Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprends pas bien. Ton moteur à uniquement deux fils. Il présente une résistance sur les enroulements de 11,8 ohms, ce qui semble "normal". Le problème est peut-être ailleurs.
As-tu essayé de brancher ton moteur directement sur le 220, sans condensateur ? (avec son capot bien entendu, juste pour un essai, avec la vidange de cuve ouverte)
Dans ce cas, est-ce qu'il fonctionne ?
Vu les photos que tu as envoyées, il n'y a pas de contacteur centrifuge donc pas de condensateur de démarrage.
As-tu une photo de sa plaque ?
Sur ton pressostat, moteur débranché, quand il est alimenté, est-ce qu'il y a du courant sur les bornes moteur quand tu mets le bouton sur ON ?
Quelle est la marque de ton compresseur ?
Il doit être possible de trouver son schéma, j'en ai trouvé un dernièrement pour un Prodair si je me souviens bien.
Si c'est un produit de consommation courante, entendre GSB et équivalent, as tu recherché s'il y a des forums qui parlent de cette marque/compresseur ?
Avant d'attaquer le chignon, il me semble utile d'éliminer tous les problèmes amont, s'il y en a.