HBM BF28 moteur brushless qui ne demarre plus

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Bon, ben yapuka comme on dit dans les hautes sphères, il reste juste à trouver un responsable...
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
On dirait que c'est pas le même clavetage sur l'axe.
Il semble également que l'arbre(diamètre) soit usiné plus loin vers la bride,ce qui laisse supposer poulie plus basse ,peut être illusion d'optique due à la photo?
 
V

vres

Compagnon
1585142314415.png
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Je suis passé par là il y a quelques jours et c'est vrai que c'est flippant ! Surtout qu'avant de tout bien remonter (fixation, passage de câbles, courroie,...), j'ai fait le branchement pour vérifié que ça tournait bien et effectivement du premier coup !
Mais après avoir tout bien remonté plus rien ni afficheur ni rien ! ! ! Là le palpitant redouble ses efforts ! Je pensais que ça venait de l'interrupteur de sécurité, mais après avoir bien fait le tour plus rien ne fonctionnait côté carte mère et là ça fait un froid glacial sur tout le corps ! ! !
En fait, après une recherche hasardeuse c'est une connexion dupond 10 fils qui s'était déconnecté (elle était enfichée, mais pas connectée - comment et pourquoi ? ça, ça reste un mystère, surtout que là je n'y avais pas touché et que ce genre de fiche est très difficile à sortir, j'en ai déduit (sans preuve) que ça datait du début au montage en usine. Bref,... mais quand on revoit son tour refonctionner, ça fait un plaisir immense.

J'espère vraiment pour toi que ça marche aux petits oignons :)
- Je te conseille de faire un rodage moteur par pallier de quelques minutes.
A+
Synapsis
 
S

synapsis

Compagnon
Je pense qu'il doit être en train de se bagarrer avec son nouveau moteur. Pour ma part j'ai du mal à croire qu'un moteur puisse rendre l'âme juste après avoir sectionné les fils hors tension. Il n'est pas impossible que ce soit juste un problème de connectique. Il ne devrait pas tarder à nous donner des infos.
Bien entendu, j'espère pour lui que tout fonctionne, car on sait tous à quel point c'est rageant ce type de situation.

A+
Synapsis.
 
H

hozut

Compagnon
Tous les obscurs qui suivent le sujet sans intervenir sont...sur les dents.
 
M

Mcar

Compagnon
Bon j'ai du modifier la clavette car la rainure sur l'arbre est plus petite que celle de la poulie
IMG_20200325_105930.jpg

IMG_20200325_110405.jpg


je ne savais pas que je savais manier la lime ! :mrgreen:

en revanche la commande avec le potar est beaucoup plus douce
avant je passais par pas de 100 tr /mm , maintenant c'est presque au tour

Marco heureux,
il faut maintenant que je remonte tout ça
 
S

synapsis

Compagnon
Mcar,

Super, je suis content pour toi. mais je pense que ton moteur avait déjà de sérieux problèmes.
L'essentiel c'est que tu aies reçu ton moteur et que tout fonctionne, car les livraisons risquent d'être limitées si ce confinement continue à ce durcir....

a+
Synapsis.
 
M

Mcar

Compagnon
Je tiens à remercier l'ensemble des participants sur ce post pour vos soutiens et aides
un grand Up pour @wika58 et @CNCSERV

sans oublier FRADASHOP.de qui a envoyé une carte puis un moteur en garantie (0 frais pour moi) sans jamais rechigner.
 
V

vres

Compagnon
:roxxx::tumbsupe::partyman::supz:
Bon maintenant faut changer les capteurs sur l'autre moteur :-D
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai commandé 2 capteurs hall pour les essayer. Commandé ce weekend, port gratuit, livré aujourd'hui! Merci RS.
Le SS443A, dit unipolaire, il faut présenter l'aimant du bon côté pour faire conduire le transistor de sortie.
Le SS466A, dit latch ou verrou, il faut présenter l'aimant du bon côté mais ensuite il faut inverser l'aimant pour faire changer l'état.
Dans les 2 cas, c'est du tout ou rien donc derrière un trigger de schmit.
Le champ magnétique doit être appliqué du côté oû il n'y a pas les biseaux.
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
J'ai commandé 2 capteurs hall pour les essayer. Commandé ce weekend, port gratuit, livré aujourd'hui! Merci RS.
Le SS443A, dit unipolaire, il faut présenter l'aimant du bon côté pour faire conduire le transistor de sortie.
Le SS466A, dit latch ou verrou, il faut présenter l'aimant du bon côté mais ensuite il faut inverser l'aimant pour faire changer l'état.
Dans les 2 cas, c'est du tout ou rien donc derrière un trigger de schmit.
Le champ magnétique doit être appliqué du côté oû il n'y a pas les biseaux.

j'ai rien compris :siffle:
concrètement il faut lequel pour réparer le moteur ?
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour l'initiative Midodiy.
Ton REX nous fera tous progresser sur ces moteurs brushless qui équipent de plus en plus nos machines.
 
M

midodiy

Compagnon
Je pourrai essayer de réparer l'ensemble carte + moteur mais il me semble que la carte est protégée !
 
M

midodiy

Compagnon
Quand j'etais jeune, le patron quand ça marchait pas s'ecriait "il y a une couille là dedans" :-D
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 401
burmanac
B
L
Réponses
99
Affichages
10 090
lacier
L
P
Réponses
2
Affichages
2 742
laboureau
laboureau
P
Réponses
8
Affichages
4 542
PHANOU59380
P
Haut