B
burmanac
Apprenti
bonjour
j'essaye de controler le bobinage d'un moteur peugeot energysand 200 asp a induction
la valeur ohmnique des enroulements
branchement 5 fils deux blanc pour le condensateur 12uf , deux bleu et un noir
avec un condensateur de demarrage de 100 uf
et un boitier de démarrage progressif a quatre fils
un disjoncteur 4a
les symptome le moteur démarre bruyamment puis le disjoncteur saute si on court circuite le disjonteur il tourne mais commence a fumer
apres démontage trace de brulure sur le stator (vernis un peu sauté par endroit) et de grippage sur le vernis du rotor
valeur mesuré a l'ohnmetre
fil blanc 1 et fils blancs 2 continuité 0.5 ohms
fil blanc 1 et fil bleu 1 12 ohms
fil blanc 1 et fil bleu 2 12 ohms
fils blanc 1 et fil noir 5 ohms
fil blanc 2 et fil bleu 1 12 ohms
fil blanc 2 et fil bleu 2 12 ohms
fil blanc 2 et fil noir 5 ohms
fil blanc 1 et fil 2 bleu continuité 0.5 ohms
fil blanc 1 et fil noir 8 ohms
fil bleu 2 et fil noir 8 ohms
mais est ce des valeurs normales ??
pas de court circuit avec la carcasse du moteur et les fils du bobinage sont à legerement a nu
merci a tous de bien vouloir m'eclairer sur la question
les photos du moteur
j'essaye de controler le bobinage d'un moteur peugeot energysand 200 asp a induction
la valeur ohmnique des enroulements
branchement 5 fils deux blanc pour le condensateur 12uf , deux bleu et un noir
avec un condensateur de demarrage de 100 uf
et un boitier de démarrage progressif a quatre fils
un disjoncteur 4a
les symptome le moteur démarre bruyamment puis le disjoncteur saute si on court circuite le disjonteur il tourne mais commence a fumer
apres démontage trace de brulure sur le stator (vernis un peu sauté par endroit) et de grippage sur le vernis du rotor
valeur mesuré a l'ohnmetre
fil blanc 1 et fils blancs 2 continuité 0.5 ohms
fil blanc 1 et fil bleu 1 12 ohms
fil blanc 1 et fil bleu 2 12 ohms
fils blanc 1 et fil noir 5 ohms
fil blanc 2 et fil bleu 1 12 ohms
fil blanc 2 et fil bleu 2 12 ohms
fil blanc 2 et fil noir 5 ohms
fil blanc 1 et fil 2 bleu continuité 0.5 ohms
fil blanc 1 et fil noir 8 ohms
fil bleu 2 et fil noir 8 ohms
mais est ce des valeurs normales ??
pas de court circuit avec la carcasse du moteur et les fils du bobinage sont à legerement a nu
merci a tous de bien vouloir m'eclairer sur la question
les photos du moteur
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