F
franckapik
Compagnon
Bonjour,
Après quelques mois d'inactivité, je viens de constater aujourd'hui que le tapis convoyeur de ma ponceuse calibreuse Jet 10-20 plus ne tourne plus !
Je poste alors un sujet ici afin de réaliser au mieux un diagnostic sur ce qui ne fonctionne plus.
J'ai rapidement démonté ce matin le boitier de commande. je n'ai pas observé d'éléments grillés. Je décide alors de vérifier le voltage à la sortie du circuit de commande ( variateur de vitesse/potentiomètre) au niveau des cosses rouge et bleue visibles ci-dessous :
Je constate alors, après branchement au secteur, une sortie de -13V .
Le moteur est censé obtenir 180V pour pouvoir fonctionner selon l'étiquette ci dessous :
Serais-ce un problème de l'électronique de commande ? Le moteur neuf coûte 300 euros. Pourrais-t-il être grillé ?
Quelles vérifications devrais-je faire selon vous pour diagnostiquer la panne ?
Merci beaucoup !!
F.
Après quelques mois d'inactivité, je viens de constater aujourd'hui que le tapis convoyeur de ma ponceuse calibreuse Jet 10-20 plus ne tourne plus !
Je poste alors un sujet ici afin de réaliser au mieux un diagnostic sur ce qui ne fonctionne plus.
J'ai rapidement démonté ce matin le boitier de commande. je n'ai pas observé d'éléments grillés. Je décide alors de vérifier le voltage à la sortie du circuit de commande ( variateur de vitesse/potentiomètre) au niveau des cosses rouge et bleue visibles ci-dessous :
Je constate alors, après branchement au secteur, une sortie de -13V .
Le moteur est censé obtenir 180V pour pouvoir fonctionner selon l'étiquette ci dessous :
Serais-ce un problème de l'électronique de commande ? Le moteur neuf coûte 300 euros. Pourrais-t-il être grillé ?
Quelles vérifications devrais-je faire selon vous pour diagnostiquer la panne ?
Merci beaucoup !!
F.