Projet Compresseur thermique, passage en électrique 400V

  • Auteur de la discussion Dav66600
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
@zeppelin54
Très bon exemple pour conclure puisque je tourne à la maison avec un 105 de 1999.
Il est plaqué 0.51m3/min à 14bars.
Ce qui pourrait être trompeur !!

Puisque que si je m’aligne sur ta pression de 7,5b, je monte à 0,87m3.
Il faut vraiment interpréter les chiffres, sur son besoin :wink:
 
K

kawah2

Compagnon
bonjour
les compresseurs de chantiers ont un débit instantané important car ils n'ont pas de cuve tampon (ou presque) ; une cuve tampon permettra peut-être de minimiser la puissance du compresseur ,ce ne sera plus du service continu mais au centre d'un village il faut peut-être faire des concessions
ça fait beaucoup de peut-être .. :wink:
zep
quel rapport entre le fait d'avoir (ou pas) une cuve avec le debit du compresseur?
ils sont surtout prévu pour de gros consommateurs, et ne sont pas limités en energie comme un électrique. Qu'ils consomment 5, 7 ou 10l à l'heure c'est pas très important
 
Z

zeppelin54

Compagnon
quel rapport entre le fait d'avoir (ou pas) une cuve avec le debit du compresseur?
aucun! c'est une cuve tampon , elle permet de bénéficier d'un gros débit en instantané , mais je ne parle pas de cuve de 50 litres , celles que j'utilise font 500 ou 1000 litres , ca permet de lisser les besoins ,lorsque tu utilise une clé a chocs (un pouce) ou un arcair tu est bien content d'en bénéficier
Zep
 
K

kawah2

Compagnon
ben pourtant tu écris: :lol:
les compresseurs de chantiers ont un débit instantané important car ils n'ont pas de cuve tampon
 
Z

zeppelin54

Compagnon
et je poursuis ,en parlant du nouveau compresseur électrique , qu'une cuve tampon permettrait (peut- être ) de lisser les besoins etd'utiliser un modèle moins puissant .
c'est un forum de discussion , je donne mon avis ,je ne prétends pas avoir la solution :-D
Zep
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, le sablage est un tel consommateur d'air, qu'une cuve tampon ne résoudra pas grand chose. Si le débit n'est pas là, c'est pas la peine, à moins de sabler avec de trés petites buses, surtout avec une sableuse à pression. Avec une sableuse à dépression, c'est autre chose. Pour avoir un rendement acceptable, il faut de l'air tout le temps. Bonne soirée à tous
 
U

uelbud

Guest
la cuve permet juste d'obtenir un débit constant .........à condition que le débit pression soit cohérent avec la demande




les pro du sablage utilise des version classique de compresseur chantier genre XAS et autres juste la pression qui et réglé directement sur la machine
 
Z

zeppelin54

Compagnon
pour économiser trois francs six sous mon patron avait acheté un 11kw a vis NON -insonorisé pour l'atelier .. il était pourtant dans un local attenant , dix ans d'enfer!
quand la carte électronique à lâché (près de 1500€ la carte ) on a dansé de joie ,direction la benne à ferraille ,sans regret !!
Zep
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
5 827
kikivalsky
K
P
Réponses
292
Affichages
4 557
pins
Haut