Panne d'avance auto sur WGM 67 senior

tournele
Compagnon
16 Août 2015
796
entre deux copeaux
alors voilà, de retour...
Mon multimètre ayant commencé à afficher un ' - ' puis 'EEE', puis des valeurs de plus en plus incohérentes, j'ai emprunté celui d'un voisin. Un vrai multimètre pas tout jeune mais plus efficace que mon sino-amazono-multi-intox....

J'ai donc repris toutes les mesures:

- En sortie du vairac autant de valeurs comprises entre 0.01v et 210v que de positions différentes du curseur.
- Entre 25 et 26 cette fois-ci la mesure de tension DC est stable, valeur 105v
- Entre 03 et 11, la tension AC en entrée du pont de diode D1 est de 115v
 
tournele
Compagnon
16 Août 2015
796
entre deux copeaux
J'ai appuyé trop tôt sur entrée, car je n'ai pas signalé ceci:

Tout à 'heure j'avais laissé le variac sur la tension maxi (210v) et comme j'avais réarmé le C2 en F3, je n'y ai plus fais cas, j'ai lancé la broche, et l'avance auto était alimentée au pupitre et tac tac, le C2 en F3 a sauté ainsi que le D2 en F2.
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
9 945
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe !
Si, comme la photo l'indique, le transfo fait 220V en sortie (à vérifier SVP) ce qui serait logique vu son marquage et le variac qui sort 210V, comment se fait-il qu'il ne reste que 115V en entrée de pont ? :eek:

Vous devriez vérifier la tension AC entre 03 (X7) et 11 (X12) ainsi qu'entre 03 (X7) et 12 (X13)
 

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