Résolu Compresseur ne démarre plus

  • Auteur de la discussion LITEON52
  • Date de début
L
LITEON52
Nouveau
24 Avr 2020
4
93
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai arrêté mon compresseur (10 L, 0,6CV) et il refuse de redémarrer. Pas la première fois qu'il hésite à démarrer même à froid mais là, silence complet.

La cuve n'est pas en pression.

Aucun bourdonnement moteur et même en l'aidant il ne part pas.

Rien n'est bloqué.

Pressostat passant (testé à l'ohmètre entre ses entrées et ses sorties capot retiré).

Pas de fil de coupé entre sorties pressostat et bobinage moteur (testé à l'ohmètre).

Le condensateur m'avait l'air fatigué, je l'ai démonté mais testé à 12,15 mF pour 12,50 mF nominal je pense qu'il est ok.


Mes pauvres connaissances s'arrêtent là.

Que faire ?

Merci d'avance.


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M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 823
Nancy
Bonjour
Procédons par ordre, le courant arrive il jusqu'au pressostat. Si oui les bobinages du moteur ont ils une faible résistance, combien d'ohms depuis le pressostat?
Salutations
 
L
LITEON52
Nouveau
24 Avr 2020
4
93
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,

Oui le courant arrive...et va bien jusqu'au moteur.

Comment mesurer les bobinages moteur ? En démontant les 2 fils qui sortent du pressostat et voir avec l'ohmètre ?
 
L
LITEON52
Nouveau
24 Avr 2020
4
93
  • Auteur de la discussion
  • #4
Fils du pressostat débranchés.
Condensateur retiré.

Entre les 2 fils qui vont au moteur j'ai 5,6 ohms.
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 257
77 Seine et Marne
et avec la carcasse do moteur ?
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 661
nord montpellier
bonjour ,
il y a un inter de marche ? ; qd il est en marche , la prise enlevée , on retrouve la résistance du bobinage moteur sur les broches de la prise ? après ça , les fiches du condo : que mesure-t-on entre chacune des fiches débranchées du condo et chacune des broches de la prise ?
A++
 
L
LITEON52
Nouveau
24 Avr 2020
4
93
  • Auteur de la discussion
  • #7
Rebonjour à tous,

J'ai trouvé la panne !

C'était un faux contact (intermittent bien sûr, sinon c'est pas drôle) dans le neutre secteur.

En mesurant les résistances comme demandé, je refais par acquis de conscience une mesure à l'ohmètre sur l'alim.

Résultat : non passant. Je toile les broches de la prise. Toujours pareil.

Et forcément, aucun symptôme lors des contrôles répétés effectués avant démontage du moteur.

J'ai donc coupé le câble jusqu'au moment ou j'avais la continuité et... je suis arrivé jusqu'à la fiche . Défaut interne dans son moulage.

Changement de câble et fiche, remontage moteur et condo, et ça redémarre du premier coup.

En espérant qu'une panne intermittente n'en cache pas une autre...

Encore un grand merci pour votre aide.

Bonne journée.
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 823
Nancy
Bonjour,
Ces fiches moulées sont assez coutumières du fait: le fil est juste serti sur les broches. Il suffit que l'on ait tiré sur le fil pour enlever la prise ou qu'un peu d'humidité se soit glissée le long du fil dans la prise.
Salutations
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 661
nord montpellier
salut ,
ben tu vois , c'était pas si compliqué ......
A++
 
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