• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Achat transpalette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
J'envisage l'achat d' un transpalette si possible "modèle court" .... on trouve sur Lbc des appareils " a réparer" qui fuient ou ne tiennent pas la charge , et je me pose la question des possibilités de restauration .. ? ou trouver des pièces détachées ou bien des joints ? je me demande aussi si je pourrai raccourcir un modèle long ?
A votre avis ?

Salut.
Y en avait justement un hier en vente aux encheres, un pramac fourches courtes de 2t5 en tres bon état.
Estimé 50 euros, vendu 120...
Pour les fuites, c'est au petit bonheur la chance...
Des fois, ça va nickel, des fois non.
tu trouveras la plupart des joints sur 123roulements etc...si tu n'en a jamais démonté, prévois un local type chirurgical car billes ressorts etc aiment bien se sauver...
sinon, pour envisager de raccourcir le transpal, tu comptes lever combien?
le carré dessous qui tire sur les pivots de supports de roues est soit en tube carré voire carré plein...
Assurer la soudure et renforts car ça tire...
Pour les fourches, j'attends des avis pour savoir où couper judicieusement...
Séb

Merci Sebastien , je devrais pouvoir lever 800 kgs max , 123 Roulement c'est vraiment bien ...

Pour m'être déjà lancé dans l'aventure... mieux vaut un neuf bien négocié ou remisé, qu'une occasion... souvent ils ont pris cher avant d'être revendus, quand ils en sont à fuir il y a souvent du jeu partout des roues éclatées... bof bof.

Perso en acheter un d occasion pour tenter de le réparer je le tenterai...mais raccourcir des fourches je n essayerai même pas et ce pour plusieurs raisons : le temps pour la modification, impossibilité de le revendre après, sans compter qu en cas de pépin, un outil de levage modifié ???

Pour ce qui est de l occasion, il faut voir le problème, si c'est galets ou roue de morte, certains sites comme partsandgo font de l adaptable pas trop cher et de bonne qualité ( commandé il y a quelques années chez eux ). Pour ce qui est des joints comme dit précédemment.

J'en ai un acheté d'occasion pour 10 €, le verin est bon mais les roulettes sont très usées
Pour le peu qu'il me sert, je fais avec.

Ça se change super facilement et en adaptable c est pas trop cher...enfin plus cher que le prix du transpalette... super affaire à 10 euros ! Dans le même style un copain en avait trouvé un gratis à la déchetterie, il était en panne... Juste le réservoir d' huile pas assez plein du coup il montait plu !

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos infos , je vais guetter une bonne occasion , sans me presser ....

Si vous en trouvez un en fourches courtes et que c'est ce que vous souhaitez et qu il est au bon prix alors allez y vite car ça ne court pas les rues en occasion