gaby
Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car j’ai une opportunité d’achat pour une machine dont je rêve depuis longtemps : un combiné Lurem C310 SI, modèle de 1991.
Si jamais quelqu’un sait où je pourrais retrouver ces pièces (ou des alternatives compatibles), je suis preneur !
Je peux l’avoir pour 500 € (négocié).
Étant passionné de menuiserie depuis jeune, c’est pour moi l’occasion de réaliser un vieux rêve… mais je ne veux pas faire une bêtise non plus.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce un bon plan ou est-ce que je risque de me retrouver avec trop de galères à gérer ?
Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !
Je me permets de poster ici car j’ai une opportunité d’achat pour une machine dont je rêve depuis longtemps : un combiné Lurem C310 SI, modèle de 1991.
État général :
- La machine n’a pas tourné depuis 5 ans.
- Elle est en triphasé (ce qui pose problème pour la tester, car je n’ai pas le triphasé pour testé la machine).
- J’ai pu me rendre sur place pour l’inspecter. Elle n’est pas en parfait état, mais pas non plus en état lamentable.
- Les moteurs ont été tournés à la main : ils ne semblent pas grippés, et aucun jeu anormal n’a été constaté côté dégauchisseuse.
Accessoires :
- Il y a quelques accessoires fournis, mais rien d’exceptionnel.
- Il manque le tube acier gradué (celui qui sert pour le guide parallèle il me semble), ainsi que la règle de guidage, qui n’est pas avec la machine.
Si jamais quelqu’un sait où je pourrais retrouver ces pièces (ou des alternatives compatibles), je suis preneur !
Prix :
Je peux l’avoir pour 500 € (négocié).
Étant passionné de menuiserie depuis jeune, c’est pour moi l’occasion de réaliser un vieux rêve… mais je ne veux pas faire une bêtise non plus.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce un bon plan ou est-ce que je risque de me retrouver avec trop de galères à gérer ?
Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !