• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Aspirateur LUREM - Rivets ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lucuferus
  • Date de début Date de début

Lucuferus

Compagnon
Bonsoir à tous,

Sur mon aspirateur à copeaux Lurem, il y sur le cercle qui permet de tenir le sac des rivets.
Il me font bien galéré pour placer le sac et bien le faire tenir.

IMG_20260606_161958.jpg

Est ce qu'il on une utilité particulière qui m'échappe ou je peux les viré ?

Merci d'avance.
Amicalement
Lucuferus.

Je ne connais pas l'utilité de ses rivets, mais ils doivent être bien pratique pour retenir le sac quand tu installe ton cerclage en acier. Il semble que toi tu utilise une sangle à cliquet, mais c'est pareil.
Pour éviter que le sac tombe sans arrêt, je verrais bien un maintien du sac pincé sur ces rivets (lorsque tu met ton cerclage) avec des pinces à ressort de ce type;https://www.google.com/imgres?q=pin...2ahUKEwjLgOjXxZyVAxU5d6QEHfrAKC0QnPAOegQIMhAA
3 pinces serait l'idéal pour maintenir toute la périphérie du sac.

La sangle du sac qui est trop basse, et qui devrait être au dessus des rivets pour éviter qu’elle ne glisse ?

La sangle du sac qui est trop basse, et qui devrait être au dessus des rivets pour éviter qu’elle ne glisse ?
AMHA tu risque de crever le sac au droit des rivets sur tu met la sangle au dessus de ceux ci, Et en conséquence créer une fuite air avec éjection de poussiere de bois.

Je ne connais pas l'utilité de ses rivets, mais ils doivent être bien pratique pour retenir le sac quand tu installe ton cerclage en acier. Il semble que toi tu utilise une sangle à cliquet, mais c'est pareil.
Pour éviter que le sac tombe sans arrêt, je verrais bien un maintien du sac pincé sur ces rivets (lorsque tu met ton cerclage) avec des pinces à ressort de ce type;https://www.google.com/imgres?q=pin...2ahUKEwjLgOjXxZyVAxU5d6QEHfrAKC0QnPAOegQIMhAA
3 pinces serait l'idéal pour maintenir toute la périphérie du sac.
Bonjour
merci de ta réponse mais j'utilise des aimants pour mettre le sac en place, je trouve bien plus pratique que les pinces.
Pour la sangle elle était avec quand je l'ai récupéré.
Je n'ai pas réussi a trouver une sangle acier avec attache pour ce diamètre.

je n'avais pas pensé aux aimants et je trouve que c'est une trés bonne idée. Avec l'utilisation des aimants, pas besoin de rivet. A à ta place je les supprime sans laisser de trou. Jamais vu ce genre de rivet à cet emplacement. Il y en avait combien ? 3? modif de l'ancien propriétaire? restant d'un changement de structure pour suspendre le collecteur métallique des 2 sacs? (là oû sont les rivets)

Je l'ai pas devant mais il me semble 3 et je pense que c'est d'origine.
C'est un vieux modèle 1990 clean 1 et sur les photos des vieux comme Celui là les rivets sont présents.
Je pense les viré, mais je voulais savoir au cas où à quoi il serve.
IMG_20250925_152958.jpg