• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

création d'un texte pour une impression "en hauteur"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début

PUSSY

Lexique
Sur mon projet actuel (bobineuse), j'ai un petit soucis :
Sur un flasque, coté bossages, je veux inscrire le nombre de dents des pignon à placer :

1764934400832.png

Je ne peux pas placer les écritures coté plateau à cause des bossages et ces écritures se trouvent sur une face supérieure (mais qui n'est pas la face la plus haute).
Comment faire avec Fusion 360 pour que ces écritures :
- soit en creux dans le flasque (j'utilise : extrusion-nouveau corps puis combiner-couper en gardant les outils),
- fassent partie intégrante du flasque (j'ai créé un composant (le flasque) et j'y ai mis les écritures),
- puissent être imprimées avec une couleur contrastante (ou elle font partie du flasque et je ne les vois pas, ou je décompose l'entité "flasque" et ces écritures se "collent" au plateau !).

Qui a la solution ? (merci d'avance).

Dans Prusa slicer, mais ça doit exister aussi chez le cousin BblS, tu peux choisir sur une face d'apporter un modificateur texte, qui peut venir en creux ou en relief. C'est plus rapide à faire qu'à expliquer. Voir la base de connaissances Prusa

J'ai retrouvé un fichier que j'avais imprimé et qui présentai les mêmes exigences :
Créer un composant et le "garnir" avec les corps (les lettres) est inutile.
J'explique la démarche en détail dans le PDF.
Le résultat me convient, même si les lettres sont un peu estompées (mais il n'y a que 2 lignes par lettre ligne et qu'une couche !) :

P1010336.JPG

Fichiers joints