Suite au reportage de Loulou sur son HBM, cela me chipotait de savoir comment étaient alignés les pignons de la boite d'avances.
Comme j'ai 2/3 jours à l'atelier, j'ai déposé la boite...
Et là, agréable surprise, les alignements sont bon pour les 3 vitesses
Je vais finir par croire que chez nos amis chinois, il y a aussi des machines du lundi...
Quand je vois les problèmes de limaille/abrasif, les défaut d'alignement,... que Loulou a...
C'est vrai que l'indexage de la 3° vitesse (centre) pourrait être un peu plus précis...
Mais je ne vais pas tout démonter...
Deux questions:
- Quelle huile faut-il mettre?
- Jusque quel niveau faut-il mettre de l'huile...?
Là je vais profiter que la boite est déposée pour remplir à vue, mais comment faire pour juger le niveau quand elle est en place sur le tour...
Une dernière question:
Il n'y a pas de couvercle sur la boite... C'est quand on la remet en place que la poupée fixe vient fermer le compartiment...
Faut-il mettre une pâte joint?
D'avance merci pour vos réponses.