Tour BERNARDO Profi 550LZ

  • Auteur de la discussion pf
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Non les chinois ne bossent pas comme des porcs, ils bossent en fonction du prix payé, et la il est faible.
Comme on dit, on en a toujours pour son argent.


Ceci est un avis:-D, mais dans ma vie j'ai eu des salaires pas trop mal, ensuite d'autre au smic, mais ce n'est pas pour ça que je bossais comme un porc, le salaire n'est pas une excuse (a mon avis:wink:).
Mon fils est payé au smic , comme débutant tailleur de pierre, en 4 ans , environ 600 heures sup non payées et aucune prime de panier payé, il n'empêche que son boulot est au top, c'est une question de fierté personnel , d'éducation, il est cassé moralement mais il s'applique quand même.
En plus il n'est pas le seul dans ce cas.
Moi j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de déçu chez ceux qui achète Chinois, que ceux qui achète des tours d’occasion de 50 ans, j'ai un myford super 7 depuis 6 ans , payé 1500 euros, et j'en suis très satisfait, j'ai acheté un autre gros tour 1200 kg (aucune marque) pour 500 euros et avec plein d'outillage, je l'ai depuis 2 ans mais toujours pas mis en route, pas de sous pour des silents bloc de qualité, ça sera acheté dans le mois , enfin!!!il a l'air d'être impec , pas un poil de défaut au comparateur, même vers le mandrin, donc pourquoi prendre du Chinois?? pour avoir une belle peinture? je viens d'acheter un beau compresseur, environ 1700 euros avec le port, arrivé chez moi, sans l'avoir utilisé, fuite d'huile! j'ai regardé un peu partout??? bon! ben, c'est du chinois, pratiquement sûr a 100 %? quand tu connais le pays, d'ou c'est sensé venir, tu te dit que tu t'ai fait un peu avoir (je ne donnerai pas la marque, car si je me trompe, et si ce défaut est exceptionnel , je tient pas a les matraqué).
Mais il y en a marre du soit disant made in germany et autre, ça frise le foutage de gueule, de plus en plus de boite joue a ce petit jeu, si c'est pour acheter chinois, je peu le faire en direct.
Je vais gratter le maquillage de ma compagne, si ça se trouve en dessous c'est du chinois!?????:confused:.
bonne soirée a tous.

Marcus
 
J

jetpack2013

Compagnon
Je vais gratter le maquillage de ma compagne, si ça se trouve en dessous c'est du chinois
du moment que tu commence a les gratter les chinoise ça fait des machines pas trop mal !
d'une certaine façon je suis d'accord avec toi c'est pas parce qu'on est pas bien payé qu'on dois faire du travail de cochon .....MAIS ce que tu paie sur une chinoise c'est pas l'experience de l'ouvrier c'est une somme de materiaux usinés et assemblés avec une procedure x et des tolerances qui sont parfois astronomiques pour arriver au prix que le fameux importateur y europeen paie ta machine (ce qui est sans commune mesure avec ce que toi moi mr z vas la payer ) la majeure partie du debat sur les chinoise vient de la marge que s'offrent les distributeurs europeens
les ouvriers chinois sont payés par l'etat tous au meme prix selon leur qualification ,les plans des machines sont disponibles sur base de donnée pour toutes les entitées capables de les fabriquer , avec la liste des fournisseur des differentes pieces qui composent la machine ,seuls les commerciaux et les cadres de ces entités sont interressés au benefice ,et avec des quotas a remplir imperativement (c'est pas comme chez nous la bas t'est a l'essai toute ta vie !!! ) je ne dis pas tout ça pour defendre le fait qu'on puisse tomber sur une merde en achetant chinois ,mais si tu veut une machine chinoise parfaite tu redige ton cahier tes charge ,tu vas verifier sur place et discuter le prix que ça vas couter pour avoir la super précision de la machine allemande ou suisse de tes reves ....et tu vas chercher sur le bon coin une occase parce que le chinois te feras payer le meme prix qu'une allemande ou suisse ,il n'y a pas de miracles on veut de petites machines legeres et disponibles pour une poignée de cacahuette on peut pas demander un vaisseau spacial avec ce cahier des charges ....mais a ta decharge je suis le parfait exemple qu'on peut tomber sur la pire des bouse et ça met en rogne cependant je pense que generaliser ça a toute la production chinoise n'est ni realiste ni ne feras avancer les choses ,je n'ai jamais vu personne assigner des boites europeenes en justice pour avoir mal spécifié leur cahier des charges et c'est ça qui devrait etre fait systematiquement pour avoir des machines de meilleure qualitée parce que mine de rien sans les chinois on ne serait pas beaucoup a pouvoir pratiquer et a ce titre ils sont un outil precieux
je te souhaite marcus de trouver une chinoise de top qualitée sous le maquillage de ta compagne :-D:-D
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
C'est bien pour toutes ces raisons qu'il serait bon de connaître le comportement de la société qui a vendu ce Bernardo?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voui jetpack, ce que tu dit au sujet de la marge, n'est surement pas faut, je voudrais bien être une petite sourie:sad:.........je ne pense pas que tout les chinois sont des bons a rien, en même temps je ne vois pas des européens , des Américains ou des Japonnais , faire autant de m..........pour moi c'est du jamais vu.
N'y a t'il pas assez de machine européenne au rebut, pour nous permettre de faire nos bricoles?:wink:, c'est une question sans ironie du tout.
J'ai un peu peur que certain rêve devant la belle peinture et les chromes, non?J'ai vue un papy chez LIDL , prendre un chargeur a 10 euros, et me dire" c'est bon, c'est Allemand, c'est marqué GMBH" pauvre papy:zoutte:.
Pour ma compagne , je ma pose des questions, car il y a 10 minutes elle m'a demandé de faire la bouffe, et comme j'ai refusé, elle me fait des chinoiserie:smt077.problème au niveau tolérance, je ma suis fait saké et je reste cantonné dans mon coin.
Marcus
 
J

jetpack2013

Compagnon
je suis d'accord avec toi ,malheureusement le plus grand nombre des bonnes machines ont étée ferraillées pour des histoires (a mon humble avis )de responsabilité et de normes comme je l'explique toi en tant que particulier tu peut demander a un chinois de te faire une machine a tes specifications ,en payant un petit 50 usd tu peut la faire inspecter par un pro independant qui t'enverra un rapport ,mais cela a un prix ,
d'acheter en gsb du matos soit disant allemand est un utopie de nos jours et celui qui se laisse berner par les chromes ou la peinture desolé mais il n'avait qu'a venir se renseigner sur usinage ou meme le net c'est aussi fait pour ça !
les compagnies qui achetent a vil prix du materiel de tres basse qualité sont les responsables directe des bouses infames dont on peu etre les victimes ,je me suis fait avoir une fois bien en achetant directement mais c'est a peu pres la seule fois sur de la grosse machine outil ,le reste de mes achats en chine m'as toujours donné satisfaction ...pas forcement sur la finition je te l'accorde mais precision et fonctionnalité ont toujours été du voyage (a part pour ma satanée fraiseuse )
a mon sens on a ce qu'on paie si on ne fait pas un minimum de recherches sur les distributeurs et leur sav voire sur quelle précision on peut attendre de son achat on ne peut pas trop se plaindre en cas de soucis
mon recent voyage en chine m'a ouvert les yeux a bien des egards sur la production chinoise ,le materiel qu'eux utilise est d'aussi bonne qualitée que du matos europeen ...pour un prix disons realiste mais pas cher pour autant et la façon dont eux nous voit est assez edifiante ,pour eux il y a plusieurs categories ,les pro qui vont definir ce qu'ils veulent ,les revendeurs de tout poils qui veulent le moins cher possible point a la ligne ,et les particuliers qui commandent directement et sont par les chinois assimilés a des pros bien souvent
mon message n'etait en aucun cas pour te pousser a te cacher dans un trou j'ai juste estimé que la mise au point etait de mise
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Me cacher dans un trou? non je n'y ai pas pensé le moindre du monde:) je suis d'accord avec toi sur bien des points.
Pas d'inquiétude a avoir.
Ceci dit leurs machines font moins sérieuse qu'une huron (par exemple)et les bouses mon sacrément refroidi, maintenant je n'ai pas tout vu et le jour que j'irais en chine est très loin, car un avion ça tombe:sad: même ceux qui sont fait ailleurs qu'en chine:wink:.
Marcus
 
J

jetpack2013

Compagnon
les chinois ont des airbus et des boeing et meme si ils fabriquent beaucoup de pieces strategiques (tronçons centraux d'aile sur les boeing entre autre reservoirs de fuselage sur airbus ) eux aussi prennent l'avion ! il ne faut pas oublier qu'ils ont des avions furtifs ,qu'ils envoient des satellites dans l'espace et crois moi si tu veut des machines aussi robustes et bien faites que des hurons ils en fabriquent mais les prix sont equivalents a peu de chose pres ! un chinois te fabriqueras ce que tu DEFINIS clairement avec des cotes et des tolerances et te feras un prix en consequence
tu ne peut pas en demander autant en achetant a coté de chez toi du materiel dont tu ne connaitras jamais le cahier des charges de cout et de construction ...
 
P

pf

Apprenti
Bonjour,

Pour répondre à la question posée la réponse de Outillage2000 a été :
"On va transmettre a Bernardo" et depuis plus de son plus d'image .
De Bernardo que j'ai questionné en direct aucune réponse.
La seule réponse positive (si on veut dire...) a été celle du fabricant chinois que j'ai réussi par trouver et qui m'a répondu : "pour les prochaines fabrications pour Bernardo on va en tenir compte mais sachez que Bernardo achète ces machines à très bas coût par rapport à notre prix catalogue" !

Bonne soirée
pf
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne connais pas assez le sujet pour te contredire, ça serait malhonnête de ma part, et de trop l'ouvrir je risque de passer pour un C:lol:.
Petite précision quand même, biensur que les chinois sont capable de faire aussi bien que nous, j'en suis persuadé, ils sont capable d'envoyer des bidules dans l'espace, de faire de l'armement, donc il faut pour faire tout ça, savoir bosser car dans ce genre de chose, l'a peu près ne peut pas aller ,ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais vu autant de chose très mal faite, dans le reste du monde, en plus au niveau commercial (exemple matériel hifi) j'ai l'impression que................................? enfin je me pose des questions, quand par exemple une fabrique chinoise qui a un distributeur en France, qu'ils n'aident pas le moindre du monde, ni pub ni rien, et qu'ils vendent en direct dans son dos, ne sont 'ils pas un peu spéciale?? ça fait un moment que je me pose cette question, ou bien je suis un doux rêveur comme on me le dit très souvent:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,

Pour répondre à la question posée la réponse de Outillage2000 a été :
"On va transmettre a Bernardo" et depuis plus de son plus d'image .
De Bernardo que j'ai questionné en direct aucune réponse.
La seule réponse positive (si on veut dire...) a été celle du fabricant chinois que j'ai réussi par trouver et qui m'a répondu : "pour les prochaines fabrications pour Bernardo on va en tenir compte mais sachez que Bernardo achète ces machines à très bas coût par rapport à notre prix catalogue" !

Bonne soirée
pf
Merci pf, donc on a compris, merci Bernardo, je n'en dit pas plus ça serait méchant et comme je ne sais pas m'arrêter je vais encore déborder:sad:
 
F

Francois57

Compagnon
Pour répondre à la question posée la réponse de Outillage2000 a été :
"On va transmettre a Bernardo" et depuis plus de son plus d'image .
Bonsoir,
Merci d'avoir préciser la réponse d'Outillage 2000 ,en fait ils dégagent en touche,et ça c'est pas normal,encore un revendeur .......,que les Chinois ont mal fini la machine(sur certains points) ok c'est dit ,mais le vendeur,même pas un petit geste commercial ??Pourtant leurs tarifs par rapport à HBM sont bien plus élevés!!!
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
et qu'ils vendent en direct dans son dos,
c'est pas ça le truc les chinois n'ont pas besoin de revendeur ils ont des clients ! tu comprend la nuance ils vendent juste un modele ou un stock basta cosi la garantie c'est au client (le revendeur ) de l'acheter avec le produit et c'est cher donc la plupart achetent sans garantie autre que celle legale ,en chine c'est trois mois pour tout ce qui depasse dix pieces du meme modele c'est un commande "industrie " et a ce titre c'est l'acheteur qui prend la responsabilité du produit au moment meme ou le paiement est crédité chez le vendeur meme etre distributeur pour une marque chinoise c'est du pipeau dans la plupart des cas parce qu'ils n'en ont pas besoin !
la réponse de pf sur ce qui lui a été repondu est claire quand au cout d'achat de bernardo et le chinois a été honnete dans sa réponse qui veut dire beaucoup : bernardo achete des "merdes a tres bas cout avec la qualité qu'on peut en attendre pour ce prix constructeur (il vas pas passer et payer cent heures si on ne lui en paie que trente! ) pour faire un benef max point en un mot comme en deux pages ce sont des escrocs et tout le monde se trompe de cible en accusant les chinois
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui vue comme ça, effectivement ça peut ce comprendre.

Marcus
 
Y

Yveline

Apprenti
Moi aussi j'envisage d'acheter un tour, mais avec affichage digital 2 ou 3 axes.
1 iére question ya t-il une difference entre BERNARDO et WORKEN (que j'avais avant mais je l'ai vendu) ou alors c'est tous la même origine ? BERNARDO c'est mieux ?
2 iére question le vendeur m'avait dit que c'est mieux un moteur avec une boite de vitesse que moteur avec variateur. Il avait raison ou pas ?

il vaut mieux tant qu'à faire 750w à 1kw que 550 watt comme j'avais avant.


j'ai de l'appréhension vis à vis des boîtes avec pignonnerie parce que les dents risquent de se carier ou casser lors d'un... accident....
non je ne crois pas... ça résiste ... sauf s'il ya accident bien sur :-D

4 mors individuels nécessaire 115€
necessaire ou indispensable ? les 4 mors c'est pour usiner les faces des piéces non cylindriques c'est ça ?

Cordialement
 
G

guy34

Compagnon
necessaire ou indispensable
il y a des jours où ce sera indispensable , oui ; qd il faut tourner excentré , à plus forte raison de façon précise , on ne coupe pas au 4 mors , ou peut-être au faux plateau ....
on veut ou on veut pas , mais l'occasion est têtue
A++++
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,
J'ai un Bernardo 550 WQ, je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien qu'un worken, ce que je peux dire c'est que Bernardo, c'est pas le top.
Peut être les très gros, pour l'industrie sont un peu mieux qualitativement, mais là ce genre de petit tour c'est cheap.
Ca fait 1 an et demi que je l'ai, au niveau précision c'est dans les choux partout, au niveau des tables croisées, ça se balade, jeu important recul intempestif etc. Au niveau puissance, le mien fait 750 W et c'est juste, encore que ça dépend de ce que tu tournes comme matière et comme diamètre. Sur un Ø120 en XC48, passe impossible à plus de 2/10, pour te donner une idée, le tour cale.
Des manettes ont cassées, la noix a cassée, mais changée sous garantie, impossible de se servir de l'appareil à retomber dans le pas, bref je ne suis pas satisfait.

Mais à toi de voir,

Cordialement
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
Hello ,
M'enfin , Castor , tu leur passe un de ces costumes .... c'est vrai que perso , la confiance dans ces machines low cost du bout du monde me fait défaut depuis longtemps ; mais on en voit encore qui s'accrochent et sont toujours prêts aux louanges .......
tout de même , il devrait encore y avoir du moyen , du potable ;
bref je ne suis pas satisfait.

Mais à toi de voir,
+1
A+++
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 197
metalux
M
F
Réponses
20
Affichages
1 278
mmikee02
mmikee02
@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 833
lion10
L
Réponses
10
Affichages
803
copeaudacier
C
T
Réponses
49
Affichages
2 372
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
A
Réponses
18
Affichages
1 121
Marc le Gaulois
M
@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
C
Réponses
36
Affichages
5 478
CLRAO
C
F
Réponses
25
Affichages
1 052
pins
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
816
alex vintage parts
alex vintage parts
K
Réponses
7
Affichages
6 521
MARECHE
M
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 174
thierry74
thierry74
Haut