Tour BERNARDO Profi 550LZ

  • Auteur de la discussion pf
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Je me pose une question PF.
Pourquoi achètes-tu un tour chinois avec tant de méfiance pour l'électronique chinoise que tu ne pourras pas réparer quand elle tombera en panne dans 2 ans ou moins ?
Pourquoi les chinois sont-ils nuls en électronique et bons en mécanique ?
Pourras tu réparer dans 6 mois ou 1 an un banc fendu ou mal trempé que tu devras rectifier tous les 3 semaines ? Une lyre faussée, des pignons chewing-gums ?
Cordialement.
 
P

pf

Apprenti
Bonsoir,

Je suis électronicien de formation et par passion et j'ai l'expérience de leurs designs à tous ces tchongs ...
Pour la mécanique j'ai aussi l'expérience de deux tours tchongs pas forcément très "cools" dont le dernier vendu il y a un mois mais bon ...
La mécanique c'est relativement facile à maitriser, un engrenage on sait refaire avec le modèle original, mais une électronique "zarbie" sans schéma c'est une galère sans nom ...

Maintenant je me suis fait une raison, au pire je perds 2000 Zorros ! C'est un chiffre mais pas la mort ...
Alors cet après midi j'ai fini par craquer et commandé un Bernardo 550LZ .
Voilà tu sais tout ...

Bonne soirée
pf
 
H

hozut

Compagnon
C'est un bon choix. Ce qui fait la différence dans les chinois c'est l'étiquette de l'importateur et de la marque grâce à son contrôle qualité.
Bonne soirée et bons copeaux à venir.
 
P

pf

Apprenti
Bon choix ?
Oui mais ...
La mécanique semble OK, mais alors le câblage de l'électrique un DÉSASTRE !...
Je suis fort mécontent après le contrôle qualité de BERNARDO ! voir photos.
Encore une tchonguerie terminée à la sauvette par des incapables qui ne savent pas ce qu'est la belle ouvrage .
Et en plus à la mise en route le tour ne s'allumait pas, un fil au fond de la boite était cassé à ras de la connexion.
Bref je ne suis pas du tout content !!!

DSCN9842.JPG


DSCN9843.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
La honte pour une boite soit disant réputée, bon à leur avantage quand même, les fils ont des embouts et les sucres sont neufs :mrgreen:
A+Bernard
 
K

KITE

Compagnon
Pas sûr, qu'en France, tout le monde comprenne le terme de "sucre" utilisé par chabercha!
Je croyais que, seuls les Belges utilisaient ce vocabulaire.
Bonne soirée,
Kite
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

Je comprends ta déception et mauvaise surprise en ouvrant...
Quand on regarde le schèmas sur ta tof et le câblage y a de quoi !

Déjà retrouver ton fils cassé n'a pas du être facile...

Je suis content d'avoir pris un asynchrone du coup, même si pour toi, ça n'était pas ton option.

@chabercha,
Dans ma fraiseuse Damato, y a des beaux sucres aussi, enrobés dans du plastique vert du plus bel effet...
Au bout d'un an, il y en a 4 qui ont cassé tout seul !
Je vais remplacer tout ça dès que possible, car les court jus sont proches.
 
P

pf

Apprenti
Bonsoir,

J'attends la réponse de BERNARDO au travers du vendeur de la machine, OUTILLAGE2000 .
Un tel travail est scandaleux, câbler une machine outil de cette manière c'est vraiment du travail de cochon pour ne dire que cela .
En plus ce que je craignais avec un moteur à courant continu à variateur c'est qu'il y a des platines électroniques dont les schémas ne sont pas donnés dans le manuel, alors bonjour le dépannage quand elles tomberont en panne dans quelques années (variateur, alimentation à découpage, etc ...).

pf
 
C

Castor24

Compagnon
@pf,
Tiens nous au courant de tes échanges, si tu veux bien.
C'est interressant de savoir comment réagit cet intégrateur (Bernardo).
 
P

pf

Apprenti
Oui pas de soucis, mais je n'attends pas grand chose !
Au pire je me recâblerais tous ça à ma façon, c'est à dire nickel chrome et sans "sucres" svp, ce qui est scandaleux de mettre de telles bidouilleries d'un autre siècle dans une machine outil sortie d'usine en 2018 ...
Ils se foutent de la G... du monde ces tchongs, mais BERNARDO pour l'instant pas du tout à la hauteur à mes yeux car ils n'auraient pas du accepter une telle machine et surtout ne pas la livrer à un client dans un tel état .
Je vais ce jour contacter OUTILLAGE2000 par téléphone, jusqu'à présent je ne l'ai fait que par email pour garder trace et puis à cause des ponts et viaducs de Mai.
 
P

pf

Apprenti
En complément de mon message ci dessus et après avoir relu tout le post j'ai oublié de répondre à "Hozut" et à son message #32 :
Tu vois maintenant ma réticence de départ d'acheter tchong ?...
CQFD (pour ceux qui ne savent pas: Ce Qu'il Fallait Démontrer ...).
 
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
Désolé pour toi, je pensais que bernado avait un service qualité plus perfomant.
Je vois qu'avec un moteur asynchrone et une boite je serai moins embêté par l'électronique. J'espère que tous les pignons auront leurs dents.
 
J

jetpack2013

Compagnon
pour refaire entierement plusieur machines chinoises par an de a a z ,tu n'est pas si mal tombé ,certe il y a du menage a faire dans l'armoire ! mais crois moi ce que l'on reçoit dans le pays ou je vis vaut le detour ! bien souvent les machines ne sont pas finie mécaniquement ,les cablages pas serrés ou pas complets bref je comprend ta colere pour l'avoir vecue souvent mais tu n'est au final pas si mal loti
 
H

hozut

Compagnon
Et encore c'est rien par rapport à certains pays. Le fil électrique chinois se dénude avec un ongle, en Algérie. C'est du chewing-gum mais du chewing-gum aux normes !
Cdt.
 
P

pf

Apprenti
Pas si mal loti ?
Non non je ne peux accepter, c'est ni fait ni à faire .
J'ai trouvé le fabricant tchong, il m'a confirmé que c'était bien lui qui fournissait BERNARDO et demandé quel était mon problème, je lui ai répondu avec mes photos et mon ressenti, j'attends sa réponse .
En tout cas dans l'état actuel ne ne conseille pas d'acheter un tour BERNARDO !

pf
 
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Je donnerai à tous mon ressenti quand je recevrai mon weiss de chez Chauvin (dont j'espère beaucoup) quand je le recevrai (livraison juillet, la Chine est loin et la fonte nage mal).
Cdt
 
J

jetpack2013

Compagnon
Non non je ne peux accepter, c'est ni fait ni à faire .
j'ai juste voulu dire par la qu'il y a bien pire , jusqu'a des fois devoir reprendre toute la geometrie , vous avez la chance de pouvoir faire marcher une garantie dans bien des cas ,la ou je vis il faut juste se demmerder ni garantie ni lois qui te protege en cas de probleme si tu veut un exemple de jusqu'ou cela peut aller tu peut lire mon sujet "une chinoise de plus dans l'atelier " ...un an et demi de travail et c'est toujours pas fini electricité ,geometrie etc bref mon message n'avais pas pour but de te mettre en rogne ou de dédouaner le chinois pour son boulot pourri ,ou meme de te convaincre d'accepter ça comme je l'ai dit je comprend tout a fait ta colere
 
P

pf

Apprenti
Bonjour,

Oui je comprends que mon problème est un moindre mal à comparer aux tiens, mais bon ces chinois bossent comme des porcs .
Je lirais ton post dans la journée.
J'ai réussi à contacter le fabricant tchong, il m'a confirmé qu'il livrait bien BERNARDO et m'a demandé mon problème, alors je lui ai envoyé mes photos, ma complainte et demandé ce que lui en pensait, depuis malgré deux messages il ne répond plus !
Et aucun retour de BERNARDO donc je déconseille d'acheter chez BERNARDO !
Quitte à payer plus cher !

pf
 
P

pf

Apprenti
Ah oui je comprends je viens de voir, tu es à Mada, effectivement cela ne doit pas être simple là bas ...

Bonne journée
pf
 
P

pf

Apprenti
re-Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réponse du fabricant chinois, la voici :

Dear Mr.Monet
Thank you for your suggestion.
We will improve our machine although Bernado give us low price.
BR


BERNARDO n'est donc pas sérieux du tout d'accepter un produit dont la partie électrique est câblée en "bordel mode" ...
En plus il ne répondent pas à leur distributeur qui a relayé mon mécontentement (hier soir rien).
PAS SÉRIEUX DU TOUT cette société!
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour pf,

Je comprends ton désagréement mais maintenant que tu as la machine tu ne vas pas la renvoyer pour refaire un câblage plus propre et esthétique. Le fabriquant chinois réduit ses coûts car Bernardo tire ses prix.....je ne suis pas sur que le fabriquant change son process suite à ton mail à moins qu'il ait reçu d'autres plaintes. De plus il doit fournir la meme machine à d'autres distributeurs et qu'il ne va pas avoir un process de câblage électrique different selon à qui il vend ses tours.
Tu devrais demander un discount à Bernardo car la machine était en panne et mal cable, et surtout parce que grace à toi ils vont recevoir à l'avenir des machines mieux faites! Voir le message du fabriquant que tu peux envoyer à Bernardo....

Jean-Louis
 
P

pf

Apprenti
Bonjour Jean-Louis,

Bien sur que non que je ne vais pas la renvoyer, je vais tout recâbler moi même aux petits oignons.
Quant à BERNARDO il parait que le grand boss est flexible comme un verre de lampe et qu'il n'y a rien à en tirer .
Alors je vais laisser tomber et bannir BERNARDO de mes listes, société pas sérieuse du tout comme beaucoup d'autres .
A minima ils auraient dû répondre et s'excuser, mais RIEN de RIEN .
Des goujats juste bons à prendre notre bon pognon.
Je suis très remonté contre ces gens là .

pf
 
C

coredump

Compagnon
Non les chinois ne bossent pas comme des porcs, ils bossent en fonction du prix payé, et la il est faible.
Comme on dit, on en a toujours pour son argent.
 
P

pf

Apprenti
Oser livrer sans vergogne un produit dans un tel état pour moi c'est du travail de porcs pour ne pas dire autre chose .
 
P

pf

Apprenti
Exact, j'en ai lu une partie mais beaucoup de bla bla, difficile de trouver les déboires dans tout ça .
J'ai été interloqué de voir la bévane sur le sol en terre et la terre peinte en bleu .
Bravo la cabine de peinture du tchong, ça présageait de la suite et du sérieux du fabricant ...

pf
 
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
C'est pas difficile, Bernado paye un prix de misère (ce que dit le fabricant chinois et que je comprends mal parce qu'un rebrander devrait penser à son image de marque avant penser au profit qui vient après, dans le temps, une fois que la marque a sa réputation.)
Bosch fait aussi fabriquer en Chine (je viens d'acheter une scie circulaire) mais je suis sûr que Bosch paye le fournisseur et assure aussi un contrôle qualité et en tout cas une garantie de trois ans.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

mais je suis sûr que Bosch paye le fournisseur et assure aussi un contrôle qualité
et moi j'en doute : dernièrement , le collecteur d'une meuleuse a vaporisé 1/4 de sa structure ! c'était une surprise assez énorme .... et il s'agit d'un défaut de conception conséquent !!!!!
machine ... poubelle !
A++
GUY34
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Je réveille un peu le sujet ,possible de connaitre la réaction de Outillage 2000 en Alsace
,c'est quand même eux le vendeur,histoire de voir le sérieux de cette société?
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 153
metalux
M
F
Réponses
20
Affichages
1 268
mmikee02
mmikee02
@
Réponses
18
Affichages
1 227
thierry74
thierry74
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 775
lion10
L
Réponses
10
Affichages
796
copeaudacier
C
T
Réponses
49
Affichages
2 366
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
A
Réponses
18
Affichages
1 114
Marc le Gaulois
M
@
Réponses
18
Affichages
767
philou du 25
philou du 25
C
Réponses
36
Affichages
5 474
CLRAO
C
F
Réponses
25
Affichages
1 030
pins
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
793
alex vintage parts
alex vintage parts
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 173
thierry74
thierry74
Haut