A ce jour j’ai récupéré l’axe et il est remonté dans le boîtier d’avances...
mais pas encore remonté sur le tour.
Je veux profiter de cette intervention pour faire une révision/nettoyage de mon tour...
J’avais aussi à l’époque monté une règle chinoise et un PAC modifié pour faire une DRO (Low Cost) sur base de Arduino...
Mais je n’ai jamais été capable (motivé) de finaliser ce projet

J’ai donc décidé, vu qu’ajdh on trouve de vrai règles et des DRO à budgets abordables sur A-E, d'équiper mon tour d'une vrai DRO...
J’ai déjà posé pas mal de questions sur
d’autres posts mais je ramène la discussion ici pour ne pas continuer à poluer les autres posts...
Mon tour HBM450 est vraiment petit. J’ai une course longitudinale d’un peu moins de 420 mm et un transversal de 95 mm grand max...
Les règles ont des encombrements non négligeables pour ce genre de petit tour.
Suite aux conseils reçus sur le forum, j’ai trouvé ... et je viens de commander :
a) pour le longitudinal, une règle de KA300 de 420 mm de course (5ųm)
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
a.aliexpress.com
b) pour le transversal, une règle 5ųm ultra-mince 16*16 SINO KA200 de 100mm de course
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
a.aliexpress.com
Ce qui correspond exactement à mes courses... et en Europe...
Pour le longitudinal, ca devrait aller pour l’installer...
Mais pour le transversal ca va être une autre paire de manches...
Pour monter le PAC, à l’époque, j’avais déjà fait une extension du trainard vers l’arrière du banc... ainsi qu’un prolongement du chariot pour ne pas que ca penalise la course quand on se rapproche de la poupée mobile...
Mais ajdh ce n’est pas pareil, la règle de 100 mm de course fait 203 mm de long...
Et en plus les vis de réglage du lardon sont de ce côté...