Tour CERIANI David 203

  • Auteur de la discussion grezco
  • Date de début
G
grezco
Nouveau
1 Nov 2009
15
Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Dans le but de tourner des petites pièces en alliage d'aluminium, POM ou Inox, je cherche "le bon tour" 500x250 pour mes besoins.
Mon objectif très rapide et de le passer en CNC, je ne me polarise donc pas sur la nécessité d’une avance transversale d’origine, ni même longitudinale (même si je pourrais utiliser les vis trapézoidale d'origine avant de passer en vis à bille).

Après de très nombreuses heures à fouiller ce forum et les sites de fournisseur de tour, j'ai repéré quelques modèles...

- S-6125CX500 chez Siderméca http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-s-6125cx500,2555,4.html
- CJM 250 chez HBM http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=4543
- LBM 250 chez TECH-MACHINE http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=4543
- BL250 chez WORKEN http://www.worken.fr/p/580/Machine-outil/TOUR-A-METAUX-ENTRE-POINTES-500-mm

A peu près mêmes prix, il ont à peu près les mêmes caractéristiques (si je met de coté l'avance transversale auto du VM250... ) MAIS le CERIANI fait seulement 85kg.
Ca me parait très léger par rapport au 180kg des fabrications chinoise. Qu'en penser ?
 
Dernière édition par un modérateur:
G
grezco
Nouveau
1 Nov 2009
15
Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bon... Et bien il semble que ce modèle ne soit pas très diffusé en france... Ou inconnue de la communauté de USINAGE.COM...

Pourtant à 2370€ TTC, il me parait d'un plutôt bon rapport qualité prix. Avec un alésage de broche de 32mm, en plus.
 
M
maxdal
Nouveau
8 Avr 2010
3
Italie
Bonsoir,
l'atelier où les tours et les fraiseuses Ceriani sont construits se trouve à une soixantaine de km de chez moi. Les propriétaires sont des personnes passionnées et compétentes, selon les avis des clients que j'ai pu lire sur les forums italiens de machines outils. J'ai pu voir un tour David 203 et je peu confirmer sa qualitè, equivalente en tous points aux produits Myford et Emco d'il y a quelques années (fabriqués en Autriche).
Pratiquement tous les composants, a part les mandrins, sont usinés dans l'atelier, par exemple les bancs:
http://www.youtube.com/watch?v=5qWRMFSTwNM

Ceci dit, je tiens à préciser que je n'ai aucun intéret dans la vente, etc. des produits Ceriani (mon tour est un Myford), mais c'est pour moi un plaisir que de faire connaitre une petite boite européenne qui résiste à la déferlante asiatique :) .

Bonne soirée,
Massimo
 
Dernière édition par un modérateur:
G
grezco
Nouveau
1 Nov 2009
15
Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour Massimo,

J'ai eu quelques échanges par email avec Ceriani depuis quelques jours pour avoir plus de renseignement sur leur produits et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sont très réactif et très sympa.
Aucun problème pour avoir les docs, les prix et les spéc techniques. En tout cas, rien à voir en terme de communication (même si les réponse sont de "l'italianno/français" :smt002 ) avec les revendeurs français du tour chinois désigné dans mon premiers post. J'en ai même qui m'ont demandés quelques dizaines d'euros (remboursé à la commande, mais quand même...) pour avoir la doc de leur produit.

Pour le même prix, j'aurrais moins d'accesoires, mais il me semble que le produit est bien meilleur en terme qualitatif. Dommage qu'il n'y ai pas plus de retour sur les forums français.

C'est livré en 1 semaines, donc dans une quainzaine, je vous dirais ça ...

A+
 
marco 13
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
Bonjour à tous, je prend part un peu tard à la discussion sur les machines ceriani. j'en possède une depuis plus de 10 ans un tour david 203 la connaissant bien, pour avoir refait quelques pièces. Ce sont des machines très robustes qui acceptent heureusement les erreurs fatale à d'autres machine.
lorsque j'ai acheté ce tour l'importateur Français, était la société E T I C Adresse NICE 06. Marco 13
 
Haut