Il est arrivé : Tour HBM 450C - installation établi

  • Auteur de la discussion Loulou
  • Date de début
L

Loulou

Ouvrier
Bonjour à tous :-D

Ca y est, il est arrivé ..... mon premier tour .... un HBM450 C

Je l'ai commandé début Août chez MGDF et vient de le recevoir après moultes relances :evil:

Pas trés content, mais la question n'est pas là.

Je vais donc me remettre à " Tourner " et faire du copeau.
J'en ai fait au Lycée technique il y a ....... Tiens le temps passe bien vite :roll: Bien .... presque 30 ans .... Je considére donc que je débute et vais tout avoir à ré-apprendre.


Voici la caisse à l'arivée :
*old link*

Je commence à ouvrir, dans le grand carton plat le "bac à copeaux" :
*old link*

Je continue :
*old link*

on y arrive ! :
*old link*
*old link*

Evidemment, comme souvent dit et vu ... :???: la finition laisse à désirer .....
*old link*

L'équipement m'a séduit en plus des caratéristiques du tour ( EP 450mm Ø au dessus du banc 250 mm, passage de broche Ø 26 mm, avances automatiques longitudinale et transversale ... )
ICI le lien vers HBM

Mandrin 3 Mors + Jeu de mors suplémentaires
Mandrin 4 Mors
Lunette fixe et suiveuse
2 Pointes séches
Faux plateau
Outils de base .......
Pignons suplémentaires pour filetages

Reste à présent à nettoyer et contrôler tout cela .... ça va prendre un moment .... :-D

A ce sujet, pour nettoyer et déstocker/dégraisser que peut-on utiliser ?
White Spirit ? Essence sans plomb de tondeuse ? pétrole ? que vaut-il mieux prendre ?

Merci d'avance pour vos sugestions :)
 
C

cerber

Compagnon
bonjour, très joli ton tour surtout qu'il est neuf. le couvercle de la caisse a été manger par des rats costaud on dirait :-D
c'est dommage pour le coup je trouves, moi j'enverrais une photo au fournisseur en leurs demandant s'ils peuvent faire un geste (l'échanger, un outil....) on sait jamais .