Tour waébeco ou bien ?

Y

yop!

Nouveau
Salut à tous !

Je me tâte, je me tâte... :???:
C'est bientôt noël et je crois que le père Noël va m'amener un tour à métaux. (Mais ne le dites pas à la mère Noël sinon elle va encore râler :-D )

Le hic c'est un petite hésitation. J'ai peut-être l'okaz d'acheter un wabeco D2000 en très bon état, presque neuf en fait pour 1500 euros "seulement" avec quelques outils, juste de quoi tâter un peu du copeau.
Pour moi qui n'ai pas beaucoup de place et qui ne souhaite faire que des petites pièces, principalement en alu, cela semble bien.

Alors ma question : vous feriez quoi vous ?
La "qualité allemande" justifie-t-elle le prix ? Car en effet pour cette somme je peux avoir du chinois un peu plus gros avec moult accessoires...
Genre ça : http://buitelaar.nl/comasy/templates/pr ... ductid=646
Est-ce que j'aurais plus de facilité à tenir le 1/100ème avec un petit allemand plutôt qu'un chinois de taille moyenne ?

Merci ! :supz:
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,
En terme de qualité je prendrai sans hésitation un Wabeco, sachant que tu sera rapidement limité par l'entrepointe, mais la çà dépend de ce que tu veut en faire.
Salutations
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour,+1 avec Bern67, le Wabec est un super tour, absolument rien à voir avec du chinois. Pour le tour, l'outillage est raisonnable c'est pas comme au fraisage.
Cordialement
Martin
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour,
Sans hésitations pour moi c'est le Wabeco qui l'emporte,j'ai 2 fraiseuses Wabec est j'en suis super content.

Salutations

ritonfmi
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour yop!
lorsque j'aurai défini les caractéristiques de mon tour , je ne me poserai pas la question ce serait du wabeco quitte a y mettre plus d'argent.........
 
Y

yop!

Nouveau
Bon et bien au moins je suis fixé : avis unanime ça facilite le choix ! :-D

Et pour ce qui est des "options" proposé y'a t-il tout ce qu'il faut a votre avis ? La notice est en anglais et je n'y pige rien...
Par option je veux dire vais-je pouvoir faire tous les types de filetages sans galérer par exemple...
Le lien du fabricant pour les anglicistes :wink:
https://www.wabeco-remscheid.de/index.p ... D2000.html

Merci
 
K

koye

Compagnon
optional - change gears set for metric (0,25-6,0 mm) and inch (10-36 TPI) threads

Les pignons de reechange pour filetages métriques (ps de 0,25 à 6mm) et en pouce (10 à 36 TPI) sont en option.

L'option est à 136,85€ en bas de page.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour yop!
contactez Wabeco , ils vous répondrons surement dans notre langue....
 
Y

yop!

Nouveau
Salut à tous !

Un ami avec qui j'ai papoté hier soir m'a dit que tout le soin apporté à la fabrication d'un tour allemand il n'aurait pas trop confiance à cause de son poids...
Selon lui, entre le tour wabeco qui fait 60kg et un tour asiatique de plus de 100kg, il vaut mieux prendre le plus gros car il sera plus rigide.

Vous en pensez-quoi ? :?:
 
K

KY260

Compagnon
j'en pense que c'est discutable.
il suffit de regarder la rigidité d'un tube de 80x80 par rapport à un carré plein de 40, le tube est plus leger, mais bien plus solide au blambage et à la torsion.
il n'y a qu'en compression qu'il peut eventuellement etre plus resistant et encore, ça depend de la direction de l'effort.
 
Y

yop!

Nouveau
Merci KY260.
Et donc toi tu penses omme les autresqui ont répondu que le petit wabeco est mieux ou qu'il vaut mieux un lourd chinois ?
(sachant que c'est surtout pour de petites pièces en alu ou laiton, rarement en acier, 20cm de long max)
 
K

KY260

Compagnon
les wabeco ont une excellente finition et existent meme en version CN.
Pour les chinois, certes bien plus abordables, la finition est asiatique(donc tres variable par definition) et ne sont que des pompages de modeles europeens.
pour faire du petit tres precis, un xabeso me semble pas mal si tu en as les moyens.

et une bonne machine, quelque soit son prix n'est jamais un investissement perdu.
 
Y

yop!

Nouveau
Salut,

Encore une petite question et j'arrête de vous ennuyer avec ça :

Connaissez vous un forum d'usinage allemand ?
Je pourrais y poser des questions sur ces tours pour avoir peut-être plus d'avis d'utilisateurs.

Merci
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 226
tourelle66
tourelle66
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 208
watch
watch
Haut