• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Modification HBM450 - Améliorations, customisation

Salut les copains. Il existe aussi pas mal de tours de marque qualitative comme Weiler ou Leinen dont les engrenages des trainards sont lubrifiés avec de la graisse.
Avec le système de distribution de lubrifiant déjà mis en place, plus la graisse qui va bien, est-ce nécessaire d'aller plus loin dans des modifications ? Mon avis après l'éclairage de @tournele est que non.
1761641258231.jpeg
++++

Oui je crois aussi...:smt023
Je vais commander une cartouche de Molykot G67...
33 € + 12 € de fdp ... :roll:

C'est quand même surprenant les écarts de prix... :eek:

1000042295.jpg

Bon cartouche commandée... livraison DHL... je devrais l'avoir assez vite...

Je vais déjà tout nettoyer... 8-)
Essence obligatoire... ou bien je peu utiliser le nettoyant frein en spray ?
J'ai deja bien essuyé et passé à la brosse à dents...quand c'etait démonté... mais là tout est remonté :7hus5:

Dernière édition:
Aah là aussi ... merci.
Bon à nous de faire attention et de comparer alors... :smileJap:

Dernière édition:
Au sujet de la DRO, je viens de recevoir la règle de 420 mm... la 100 mm est en route...

Au niveau de l'afficheur je vais finalement partir sur celui-ci...
1000042455.jpg

J'ai eu une démo hier chez mon copain Mcar qui m'a convaincu que le clavier numérique est bien utile... et en plus c'est quasi le même prix que les petits modèles sans clavier.

Dernière édition:
Je trouve son design pas mal...
- plus grand afficheur,
- touches plus grandes ,
- touches bien regroupées par fonctions...

1000042462.jpg

Je ferais un REX avec plaisir... :smileJap:

Dernière édition:
Je suppose que les KA-200 sont de qualité, parce que apparemment, bien que les photos montrent des règles Sino, ce sont des copies "no name" (Cf. l'un des commentaires)

Il y a entre 40 et 50 euros d'écart avec les Sino KA-200 de chez Sino (par exemple) et eux.
le libellé devrait être Non original Sino... mais bon, tu verras à la réception. Ce sera peut-être une bonne surprise (je cherche pour une 150mm pour la F30MH)

J'avais regardé (peut-être pas assez bien) mais des courses de 100 mm étaient rares...
Sur ton lien il n'y a pas de 100 mm...

Et pour l'implantation sur mon petit tour c'est critique...

En plus, sur ton lien, la règle est fournie avec un cache de protection...
Où j'ai acheté la mienne il n'y a que la règle... et finalement je préfère... vu les problèmes d'intégration que j'ai sur le transversal de mon HBM.

Dernière édition:
Oui, j'ai regardé la longueur que je recherchais, pas 100mm ce qui finalement est peu.
Mais tout ne semble pas exposé, comme chez Ditron par exemple à qui une demande doit être faite pour les "exotiques" :)

Oui et en fait j'ai 95 mm de course... donc le 100 mm est parfait...

On verra bien maintenant puisqu'elle est sur la route...

Edit : msg FedEx à l'instant... livraison lundi 8-)

Dernière édition:
Au niveau de l'afficheur DRO, mon choix est fait.
Je vais acheter (ce W-E) le HS800-2P (voi msg # 217)

Avis aux amateurs, à partir de demain il y a une offre spéciale sur A-E:

1761930592565.png

61 au lieu de 65 € et un coupon additionnel de 7 €.
Je viens de contacter le vendeur qui m'a confirmé que les 2 promos étaient cumulables.

Ca fait un afficheur DRO à 54 € (fdp gratuits) ... :supz:

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: mvt
Chez Hymseann Global Store (60.99), tu peux encore tirer 0.50 euros par rapport à Siton (61.39)...
Soyons radins !
Hymseann
Demain 60.99 - 7€ soit 53.99

Dro.jpg

Bonjour,

Pour ceux qui se demandent la différence entre les différents modèles de règles Sino, un petit tableau !

SINO Linear Encoder
KA200 [16mm*16mm]
KA300 [25mm*34mm]
KA500 [18mm*20mm]
KA600 [30mm*43mm]

Pour un tour, un couple KA200-KA300 semble pas mal A voir en fonction des prix et besoins

...
Edit : msg FedEx à l'instant... livraison lundi 8-)
Erreur la livraison FedEx était pour ma Graisse Klüber NBU15.

La règle KA200 est prévue pour 3-6/11. Bizarre elle était en stock en Espagne... et dans le suivi je vois des dédouanements, transit, ... :7grat:

Par contre je viens de contacter le vendeur en Belgique au sujet de ma livraison de graisse Molykote G67... ils annonçaient livraison sous 10 jours et maintenant ils me disent avoir des problèmes de livraison avec Molykote et annoncent fin du mois...:???:

Bon, ca y est, 2° règle (100mm) reçue 8-)

C'est vrai que le modèle KA200 est bien plus compacte.
Par contre, ils se sont un peu vautré sur la longueur de boitier de protection...
1000042840.jpg

Comme je suis tout juste sur la place pour la règle du transversal, je vais retailler un peu les extrémités...il y a +/- 20 mm à gagner.

Mais il n'y a aucune notice de montage...
Je viens de demander au vendeur... à suivre...:rolleyes:

Je me rapelle que sur le forum, un membre avait fait une présentation détaillée du montage de ses règles... mais je ne trouve plus où...
Si qqun a un lien...:prayer:

Bon, ca y est, 2° règle (100mm) reçue 8-)

C'est vrai que le modèle KA200 est bien plus compacte.
Par contre, ils se sont un peu vautré sur la longueur de boitier de protection...
Voir la pièce jointe 954670
Comme je suis tout juste sur la place pour la règle du transversal, je vais retailler un peu les extrémités...il y a +/- 20 mm à gagner.

Mais il n'y a aucune notice de montage...
Je viens de demander au vendeur... à suivre...:rolleyes:

Je me rapelle que sur le forum, un membre avait fait une présentation détaillée du montage de ses règles... mais je ne trouve plus où...
Si qqun a un lien...:prayer:
Donc, c'est bien une règle Sino vendue par HYMSEANN ?