Re: Tour HBM450: problèmes, améliorations, customisation ..
Bonjour à tous, Salut Wika,
J'ai acheté un Tour qui mis à part quelques détails, est presque identique (Une hauteur banc de 240 ou 250 + une E.p de 600mm en tous 750mm en comptant la contre-pointe), quelques "Trucs" en plus sinon même Chinoiserie, j'ai commencé tout comme toi sa "Custom", j'ai commencé par acheter chez Inverter- drive un Inverter de marques Optidrives, un moteur de 1.100W,(1.5Ch) je crois et une télécommande à distance, plus un Potard, pour la modif. de la contre-pointe, c'était dessus, me reste donc le levier de blocage du traînard, le montage des règles et différents trucs, ceux par quoi je suis intéressés c'est: ton petit boitier avec les switchs rouges à l'intérieurs, peut tu si tu as un peu de temps, m'en dire un peu plus. Je verrai bien également sur mon traînard ce petit boitier à droite, (comme sur les grandes, avec les branchements si tu peu ?), quand à la partie transversale de ton traînard, je me demande si à tous hasard, tu n'aurai pas eu la même Daube que la mienne, c'est à dire un transversal anormalement court avec un tôle en bout histoire de protéger la vis des copeaux, je vois que tu l'as rallonger, en te servant de la queue d'aronde, ou comme eux juste posé sur le traînard, je n'ais pas bien vus sur tes photos, mais je les aient récupérés, car très beau travail.
Une dernière chose étonnante : je vois que tu n'as pas rajouté de pièce sur le transversal pour rallonger sa course vers toi, c'est à dire une rallonge entre le tablier et la manivelle, par une rallonge allant jusqu'à la vis transversale avec une belle pièce et un plat dessus pour rallonger la course du traînard, enfin c'est bizarre le tien ne semble pas en avoir besoin, tout comme ton petit chariot pour faire les cônes ta course à l'air que la mienne, moi elle est est ridicule, c'est peut-être un cousin éloigné du mien, ou fabriqué dans l'atelier voisin
Merci si tu peux éclairer ma lanterne, sinon très beau boulot comme d'hab

.
Bye