Bonjour à tous,
J'ai décidé de terminer les modifications de mon tour et de le remettre en état sur certains points (partie élec).
Comme d'hab, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...
(Je n'ose pas vous dire comment je met en marche mon tour pour le moment
).
Tout d'abord une présentation des améliorations faite et non présentée sur le post.
Premièrement,
Mise en place d'une microlub sur le trainard (photos ce W-E).
Et maintenant je suis dans la réalisation du petit boitier de contrôle présenté un peu plus tôt dans le post.
...
Le but est de pouvoir démarrer (impulsion sur le levier vers le haut), arrêter (impulsion vers le bas) et freiner par injection de courant DC (levier enfoncé tout en bas).
Et d'avoir qq commandes à portée de main (inversion sens de marche, arrosage,...).
Le boitier sera implanté à cet endroit sur le traînard.
Le bloc d'Alu est un bloc que j'avais récupéré lors d'une visite avec qq copains du forum lors d'une visite chez le recycleur du coin.
Dressé, persé du gros trou.
Un premier usinage
(sous-traité à mon ami Dom) a permis de faire le logement pour les micro-switches et les boutons et voyants.
Petite évolution de la position des 3 FdC (micro-swicthes) qui seront devant, derrière et en dessous. La position au neutre du levier est horizontale.
Ensuite, usinage d'une bague bronze pour servir de palier et mise en place à la presse.
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Un alésage débouchant pour faire rentrer le câble et une rainure supplémentaire pour faire transiter les fils sous le FdC inférieur et l'avant. Le palier est voulu (2 fils en moins après passage du FdC inférieur...

).
Avec la petite pièce pour faire la transition entre le tube de protection du câble (qui arrive sous le trainard) et le bas du boitier.
Ensuite, réalisation de l'axe avec l'emplacement pour la bille avec les 2 rampes permettant de faire le rappel du levier au centre en position de repos.
Usinage d'un enjoliveur pour faire le lien avec le levier.
[div=none][arrow][/arrow][/div]
En face supérieure du boitier, percage et taraudage du trou pour la bille, le ressort et la vis de pression.
Et voilà ce que ça donne à cette phase de réalisation.
[div=none]
[arrow][/arrow]