• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet CABALLERIA TR50N

jrtec43

Apprenti
Bonjour

je suis a la recherched info , on me propose un tour CABALLERIA TR 50 N, il tourne , enseveli , je n ai pas pi voir ni tester grand chose

J aimerai connaitre un peut les caracteristiques : vitesse de rotation de poupée , vis mere ??? ,

meme sur le net je n arrive pas trouver quelque chose

Par avence merci pour votre aide

tour devidal .jpg

d'après ce que j'ai trouvé sur le net , c'est un tour revolver:
Si c'est confirmé, machine de production moyennes séries (d'avant la généralisation de la CN). Pour l'amateur, pas si souple à l'usage qu'un tour classique d'outilleur, car même si a priori s'il y a un traînard d'après la photo, il n'y a pas de chariot à tourner conique. Distance entre pointes à voir aussi, généralement courte.
Il faut voir aussi si il y a les portes outils compatibles avec la tourelle révolver.

Dernière édition:
si je comprends bien pas de vis mere , donc pas de filletage , j ai cherche de la doc en pdf mais sans succes

Une vidéo sur le site indiqué par @mvt.

Barre de chariotage pour avance auto du trainard, du transversal et de la tourelle revolver. Mais pas de vis mère.

Merci ,

apres je rechercher sur un TR50 , et celui que je regarde est equipé de mors hydraulique

Quel avantage par rapport à tes besoins ?
Quels sont-ils par ailleurs ?

Bonjour
Un petit bout de video ici :

Un de ses petits frères est ici

"Le tour CABALLERIA TR 50 N est un modèle relativement ancien, ce qui peut rendre difficile la recherche d’informations spécifiques en ligne. Cependant, en général, pour les tours de cette gamme, la vitesse de rotation de la poupée varie entre 100 et 3000 tr/min, selon le modèle exact et les réglages. La vis mère dépend de la configuration, mais elle est généralement de type pas normal ou fin pour permettre des usinages de précision. Vous pourriez essayer de contacter un revendeur ou un expert en machines-outils pour obtenir les spécifications détaillées du modèle TR 50 N. Vous obtiendrez plus de précisions en cliquant sur le lien ci-dessous.
Merci pour le lien vidéo. :)