Merci Jim pour les compliments
effectivement, ça va être pas mal à remonter
j'ai peint au pinceau (pour le primer et la peinture)...
Merci GUERAUD pour ces précisions et ces compliments, j'avais fait quelques recherches et j'avais trouvé que les ateliers Cazeneuve étaient effectivement à St-Denis avant d'être à Pont Évêque mais le siège était à Paris et il était plus "glorieux" d'écrire "Paris" que "St-Denis" sur les fontes... J'ai trouvé que le modèle LO avait été construit de 1919 à 1937 et le modèle C de 1919 à 1929. Mais cela me semble bizarre que "Cazeneuve" ait lancé deux modèles en même temps... De plus la boîte de vitesse me laisse penser que c'est un de fin de série (il date donc probablement de 1929-1935)... J'avais contacté l'entreprise Cazeneuve mais ils n'ont aucune archives et m'ont répondus que mon tour était entièrement mécanique et qu'ils ne s'avaient travailler qu'avec du numérique... :/
Si c'est bien le moteur d'origine en biphasé ou 3x220V, est-ce plus facile à modifier pour le remettre en 220V mono ? le câble qui en sort compte 3 fils (neutre, phase, terre ?)
Ce qui est sur c'est que c'est un tour de "ministre"
Pour le polissage, effectivement il faut de la cire, mais laquelle...? il y en a de plein de différentes, tout comme les disques d'ailleurs... En prime, une de mes "photo technique" de cette fameuse pompe à huile : (il y a aussi un joli clapet de déchargement un peu plus loin sur le circuit, je vous le ferais partager)