S
Swann021
Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un tour louis besse paris qui date d’entré 1930 et 1940 au vu de la conception si je ne me trompe.
J’ai fait l’acquisition de ce tour dans le but de le restaurer et de m’en servir pour la réalisation de pièce dans le cadre de mes restauration auto et moto .
Voir la pièce jointe IMG_3565.webp
Celui si fait un peu plus de deux mètres et pèse environ 800kilos entre pointe de 120cm
Lors de l’achat l’on peut voir des modifications qui on été effectué ajout d’un bâti derrière pour le moteur et train de poulies ainsi que l’ajout d’un moteur sur la vis de l’avance automatique avec réducteur variable mécanique.
État des lieux.
Mécanique celui-ci était fonctionnel mais au vu de mes exigences je préfère le démonter et refaire l’intégralité pour éviter toute surprise.
Travaux prévu et amélioration
-nettoyage complet
-apprêt epoxy anti rouille
-peinture hammerite
-demie bague à reprendre pour rattrapage du jeu (usinage bague actuelle)
-contrôle des jeu et remplacement bague bronze pignon libre si besoin
-fabrication nouveau support moteur avec renvoie sur galet pour gagner de la place
-ajout variateurs
-ajout frein au pied sur la longueur
-Ajout buté anti collision mandrin chariot électrique et mécanique
-ajout visu 2 ou 3 axe a voir
-ajout carter de protection courroie et pignon changement de pas
-ajout graissage sous pression des demi coquilles de broche ?
Je mettrai des photos des palier de broche qui on déjà été remplacé et les deux solutions qui s’offre à moi pour rattraper le jeu .
Je vous souhaite une bonne journée.
J’ai récemment fait l’acquisition d’un tour louis besse paris qui date d’entré 1930 et 1940 au vu de la conception si je ne me trompe.
J’ai fait l’acquisition de ce tour dans le but de le restaurer et de m’en servir pour la réalisation de pièce dans le cadre de mes restauration auto et moto .
Voir la pièce jointe IMG_3565.webp
Celui si fait un peu plus de deux mètres et pèse environ 800kilos entre pointe de 120cm
Lors de l’achat l’on peut voir des modifications qui on été effectué ajout d’un bâti derrière pour le moteur et train de poulies ainsi que l’ajout d’un moteur sur la vis de l’avance automatique avec réducteur variable mécanique.
État des lieux.
Mécanique celui-ci était fonctionnel mais au vu de mes exigences je préfère le démonter et refaire l’intégralité pour éviter toute surprise.
Travaux prévu et amélioration
-nettoyage complet
-apprêt epoxy anti rouille
-peinture hammerite
-demie bague à reprendre pour rattrapage du jeu (usinage bague actuelle)
-contrôle des jeu et remplacement bague bronze pignon libre si besoin
-fabrication nouveau support moteur avec renvoie sur galet pour gagner de la place
-ajout variateurs
-ajout frein au pied sur la longueur
-Ajout buté anti collision mandrin chariot électrique et mécanique
-ajout visu 2 ou 3 axe a voir
-ajout carter de protection courroie et pignon changement de pas
-ajout graissage sous pression des demi coquilles de broche ?
Je mettrai des photos des palier de broche qui on déjà été remplacé et les deux solutions qui s’offre à moi pour rattraper le jeu .
Je vous souhaite une bonne journée.