laurent19
Nouveau
Bonjour a tous.
Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, j'ai acquis il y peu un tour demoor qui a ete assez mal entretenu. Malgré cela il reste en bon état général.
Du moins à 1ere vue.
Depuis quelques jours j'ai commencé a le lustrer un peu.
Il etait dans un état tel que j'ai commencé par un bon coup de nettoyeur eau chaud.
Ensuite j'ai commencé a démonter et nettoyer le tous en profondeur.
Vu l'était des glissières j'ai décider de démonter le haut du chariot, et la je m'aperçois qu'un tuyaux de lubrification est cassé.
Ce qui explique sans doute l'état ...
Mon niveau de maniac étant tres faible, j'ai déposer le reste du chariot...
Et la bonjour la merde...
Y a plus cas ressortir le nettoyeur
Sinon petit soucis plus important...
J'ai l'axe-pignon d'avance longitudinale qui a un peu de jeu, mal usé, ca m'a fais un conne.
J'aimerais recupere cela.
Votre avis sur la question ?
Je partirais sur un usinage de l'axe pour le rectifier, le pignon est usé, j'ai donc 0,5mm a reprendre.
Et ensuite alèser le supporte afin d'y mettre une bague en bronze.
Vite dis, faut t'il encore trouvé un petit usineur qui puisse le faire a prix raisonnable .
Au plaisir.
Laurent
Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, j'ai acquis il y peu un tour demoor qui a ete assez mal entretenu. Malgré cela il reste en bon état général.
Du moins à 1ere vue.
Depuis quelques jours j'ai commencé a le lustrer un peu.
Il etait dans un état tel que j'ai commencé par un bon coup de nettoyeur eau chaud.
Ensuite j'ai commencé a démonter et nettoyer le tous en profondeur.
Vu l'était des glissières j'ai décider de démonter le haut du chariot, et la je m'aperçois qu'un tuyaux de lubrification est cassé.
Ce qui explique sans doute l'état ...
Mon niveau de maniac étant tres faible, j'ai déposer le reste du chariot...
Et la bonjour la merde...
Y a plus cas ressortir le nettoyeur
Sinon petit soucis plus important...
J'ai l'axe-pignon d'avance longitudinale qui a un peu de jeu, mal usé, ca m'a fais un conne.
J'aimerais recupere cela.
Votre avis sur la question ?
Je partirais sur un usinage de l'axe pour le rectifier, le pignon est usé, j'ai donc 0,5mm a reprendre.
Et ensuite alèser le supporte afin d'y mettre une bague en bronze.
Vite dis, faut t'il encore trouvé un petit usineur qui puisse le faire a prix raisonnable .
Au plaisir.
Laurent