bonjour à tous
je reprends la remise en route de la tourelle BSV N100. j'ai la doc j'ai fais une platine sur la base d'un arduino.
la platine decode la position de la tourelle. la cn, ou un clavier, ou un PC permettent de demander un changement d'outil
soit en CW soit en CCW selon le chemin le plus court.
pendant les déplacements, la platine lis les emplacements qui défilent, détecte l'emplacement précédent la case finale, après le strobe du codeur elle alimente le solenoide d'indexage. dès l'indexage effectif, la rotation est stoppée et le moteur repart en sens inverse après 30ms. cette marche arrière permet au doigt d'indexage de finir (si besoin) de prendre sa place. à ce moment, le verrouillage mécanique de la tourelle doit se faire et il faut stopper le moteur immédiatement
toutes mes manipulations sont faite avec une clef à cliquet sur l'axe du moteur, ou avec une perceuse equipée d'une douille de 7, toujours sur l'axe moteur
mais voilà, je rencontre un problème: j'ai l'impression que le verrouillage est grippé. je peux faire tourner la tourelle en CW, mais pas en CCW.
la tirette qui actionne le capteur de verrouillage est en place, mais n'est jamais actionnée.
lorsque je tourne en CCW pour verrouiller la tourelle, ma clef me permet de faire environ 2 tours moteur, mais c'est élastique et si je lache la clef, elle tourne très vite pour revenir à son point de départ.
avez vous déjà vu ce genre de problème?
rien que pour retrofiter le changeur il y a un beau boulot. le soleno, fait passer le pression (huile ou air) pour déverrouiller la tourelle.
hello Laurentl38, tu peux détailler stp? pour info la partie arrière ayant été démontée, je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup d'huile dans la boite.