1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sauvetage et restauration tour Cazeneuve

Discussion dans 'Tours' créé par La Fayette, 7 Novembre 2017.

1. La Fayette

La Fayette Nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que je regarde depuis pas mal de temps.
    J'ai 20 ans et je suis passionné de bricolage, de l'usinage du bois et du métal... je n'ai aucune formation, je suis étudiant en psychologie ! et récemment, j'ai sauvé de la ferraille et récupéré gratuitement ce tour d' 1m60 de long par 80cm de large dans l'optique de le restaurer. Une belle affaire je trouve !
    Je suis donc à la recherche de tous documents qui pourraient m'aider dans la restauration : livres du constructeur, schémas de montage, de la boîte de vitesse... ou n'importe quelle autre information...
    Il s'agit d'un "Cazeneuve" : il y a marqué "Etablissements A. Cazeneuve Paris" d'un côté et "Cazeneuve Paris" sur la petite porte à gauche. Je pense qu'il date des années 1920...
    Je vous joins quelques potos.
    Merci d'avance pour votre aide !

photo 5.jpg

photo 3.JPG

photo 2.JPG

IMG_20171103_210744.jpg

2. La Fayette

La Fayette Nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
  3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  4. Jim974

Jim974 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2015
    Localité:
    68
  5. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Et bienvenue, il y a du boulot!!! faut retrouver le manquant entre la broche et la tête de cheval, pas de barre d'avance tout passe par la vis mère...il y a du monde sous le bac à copeaux...faut nous faire voir tous ça.
    Et bon courage.

@ +

6. Danielb42

Danielb42 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100