Remise en route d’une Dufour F52

D
Doctor_itchy
Compagnon
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il se désagrège et qu'il vaut mieux prendre du synthétique !
mais bon y a tellement de feutre qui existe plus ou moins serré/dense compacté etc.... !
Faut essayer jusqu'à temps de trouver le bon :-D

oui c'est ce que j'ai noté plus haut le prix ne fait pas forçément la qualité de la feutrine pour cette application :) , les "pad" collant en feutrine chez "Action" sont plutot bon et ne coute rien :) (il faut pas contre ne pas mettre la partie collante en contact avec l'axe sinon la colle s'y dépose donc il faut retiré le colle sur le bord :) )

Castor24
Castor24
Compagnon
Bonjour Rich et toute la clique :mrgreen:

Je serai étonné que le feutre Laoureux , si t'as dit que c'était pour une machine outil, t'es conseillé un produit qui ne tient pas. Ils servent l'industrie pour leurs machines outils, ça serait bizarre que ce soit de la daube.

Ils font même les joints racleurs en feutrine sur plan... ne t'inquiète pas, à moins que tu n'es pas précisé la destination.

Après la porte des commandes de vitesse, il te reste quoi à faire ?

Rich
Rich
Compagnon
Ah, je ne savais pas qu’ils servait l’industrie pour des applications similaire, ni même qu’ils fesait des joints racleurs sur plan, ça peut êtres bon à savoir !
J’ai eu le commercial au téléphone, il m’avait rappelé pour avoir plus d’info sur l’application donc ça devrait le faire :wink:

Sinon après la porte de boite de vitesse, il me manquera encore la console et le chariot transversale que je n’est pas encore touché, ainsi que la partie élec et enfin ... LES COPEAUX !!! :mrgreen:

Castor24
Castor24
Compagnon
@Rich Non, je suis admiratif de ton opiniâtreté à aller jusqu'au bout sans bâcler en plein milieu.

D'autant plus que je suis sur mon EL, qui est en pièces détachées jusqu'à la moindre goupille et que c'est rien par rapport à une Dufour ou autre machine aussi complexe. Je me rends compte du travail de fourmis qu'il faut mettre en oeuvre et je ne peux que te tirer mon chapeau pour ce que tu as entrepris.

C'est juste une taquinerie pour faire rire la galerie. :mrgreen:

Rich
Rich
Compagnon
Aucun soucis Castor, je suis très loin de l’avoir mal pris :wink:
Tu n’oublieras pas de nous partager quelques photo de ton EL, par pur voyeurisme :mrgreen:
Je n’en est jamais vu en vrai mais ses machines m‘ont toujours fasciné !

Castor24
Castor24
Compagnon
Je ne me faisais pas de soucis, mais des fois on écrit des trucs qui peuvent être mal interprété.

Pour l'EL, j'ai pris quelques tofs ce matin, dans l'état à poil de chez tout nu.

Mais déjà tu peux aller voir le tas de rouille AVANT nettoyage sur le post de KSOURI qui a le même que moi à quelques détails près.
Je ferais un post spécifique pour le mien pour ne pas poluer celui de l'auteur.