R
Rich
Compagnon
Salut tout le monde
La restauration de mon tour n’étant pas terminée, mais à un stade où je peux désormais m’en servir presque sans limite, je vais donc le laisser de côté quelques temps afin de remettre en route une nouvelle venu, une Dufour F52, eh oui une Gaston de plus, j’ai l'impression qu’il y en un bon nombre sur le forum.
Une F52 version « Maintenance », donc avec avance auto uniquement sur le X, avantages et inconvénients qui vont avec.
Pour mon usage d’amateur, je pense qu’elle va me combler.
J’en est assez de la voir dans ce coin d’atelier sans pouvoir s’en servir !
Allez assez parler je vous met les premières photos de cette vielle Dame !
La voilà, la 52 n°1751 de Gaston.
Pour la petite histoire, c’est une ancienne fraiseuse d’un fabricant français de pneumatique mondialement connu, par la suite elle aurait appartenu à un « petit » artisan usineur, avant de finir aux côtés de mon DeVallière.
L’état global est correct, mais elle a quand même quelque défaut :
Sa manette de sélection PV/GV de la TU est cassé :
Tout comme le volant gauche du X :
Avant ça vente, elle c’est vu dépouillé de ça Jieldé :
Voilà un petit peu pour l’état des lieux global.
Au programme, il ne va pas y avoir de restauration complète proprement dite, mais :
- un démontage d’un petit peu tout et un bon nettoyage,
- l'allègement au maximum du bâti pour pouvoir le soulever avec un palan et lui faire un support rehaussé (les gens d’époque ne devait pas être très grand pour ce servir de ce genre de machine),
- réparation de ce qui devra être réparé,
- réglage des blocages des axes
- reprise de la partie électrique en essayant si possible de me séparer de cette armoire électrique et de tout remettre dans la machine, comme d’origine ou presque,
- éventuellement un petit coup de peinture.
Voilà vous savez tous, comme pour mon tour, je reste novice dans le domaine, donc je reste ouvert à toutes critiques et conseils
La restauration de mon tour n’étant pas terminée, mais à un stade où je peux désormais m’en servir presque sans limite, je vais donc le laisser de côté quelques temps afin de remettre en route une nouvelle venu, une Dufour F52, eh oui une Gaston de plus, j’ai l'impression qu’il y en un bon nombre sur le forum.
Une F52 version « Maintenance », donc avec avance auto uniquement sur le X, avantages et inconvénients qui vont avec.
Pour mon usage d’amateur, je pense qu’elle va me combler.
J’en est assez de la voir dans ce coin d’atelier sans pouvoir s’en servir !
Allez assez parler je vous met les premières photos de cette vielle Dame !
La voilà, la 52 n°1751 de Gaston.
Pour la petite histoire, c’est une ancienne fraiseuse d’un fabricant français de pneumatique mondialement connu, par la suite elle aurait appartenu à un « petit » artisan usineur, avant de finir aux côtés de mon DeVallière.
L’état global est correct, mais elle a quand même quelque défaut :
Sa manette de sélection PV/GV de la TU est cassé :
Tout comme le volant gauche du X :
Avant ça vente, elle c’est vu dépouillé de ça Jieldé :
Voilà un petit peu pour l’état des lieux global.
Au programme, il ne va pas y avoir de restauration complète proprement dite, mais :
- un démontage d’un petit peu tout et un bon nettoyage,
- l'allègement au maximum du bâti pour pouvoir le soulever avec un palan et lui faire un support rehaussé (les gens d’époque ne devait pas être très grand pour ce servir de ce genre de machine),
- réparation de ce qui devra être réparé,
- réglage des blocages des axes
- reprise de la partie électrique en essayant si possible de me séparer de cette armoire électrique et de tout remettre dans la machine, comme d’origine ou presque,
- éventuellement un petit coup de peinture.
Voilà vous savez tous, comme pour mon tour, je reste novice dans le domaine, donc je reste ouvert à toutes critiques et conseils
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