[Topic Unique] Vos plans de travail, établis, installations

19 Novembre 2006
245
Bretagne
- [Topic Unique] Vos plans de travail, établis, installations
#1
Salut, je crée ce topic pour que tout le monde puisse présenter son plan de travail. c'est une idée de pierre (pas G60, l'autre :d) mais visiblement il manque de temps pour classer les infos. :P

c'est vrai, un plan de travail n'est pas vraiment une machine outil, mais je trouvais que c'était plus pratique de placer ce topic ici.

l'intérêt d'un tel sujet ? tout simplement, pouvoir piocher les bonnes idées des uns et des autres, les astuces etc, mais aussi pouvoir poser des questions à propos des installations des autres (ex : tiens, j'ai le même étau que toi, comment l'as tu fixé à ton établi ??)

c'est aussi plus pratique, quand quelqu'un pose une question, pour répondre, de savoir tout de suite en un seul clic de quel matériel dispose l'auteur de la question.

pour faire vivre ce topic, c'est facile, postez des photos de votre plan de travail et eventuellement des commentaires. je les transfèrerai en 1er post. pour éviter l'anarchie, prière de redimmensionner les photos dont le format dépasse 800*600 pixels. ne pas dépasser 2 ou 3 photos, sauf si vous postez des miniatures (100*100 pix) en lien, qui affichent le grand format quand on clique dessus.

pour ce faire, il faut taper ceci dans votre message :
Code:
[url=l'adresse de votre image grand format][img]l'adresse de votre image miniature[/img][/url]
voila

plan de travail de napalm
c'est celui de mon père mais il ne s'en sert pas




plan de travail de pierre
"Voici le mien tel qu'il est actuellement"




plan de travail de Max-Mod
"-Le plan de travail est trés grand et bien pratique pour bricoler, je peux travailler sur des trucs encombrant sans problèmes.
-La position de la perceuse chinoise à 40€ est stratégique, juste au dessus du tiroir dans lequel je mes les mèches, pinces, tournevis etc. à l'abris de la poussière :)
-La grosse table en chène pas belle et tachée de partout est à l'extérieur pour tous les trucs sales (disquage, ponsage etc.).
Bien pratique pour travailler sur des plaques larges, car la table fait env. 90cm de prof, aussi elle est assez massive danc ne branle pas trop.
-ah, j'avais oublié le chtit compresseur en dessous du plan de travail
Je n'en ai pas encore d'utilité, mais je pense acheter un pistolet à peinture dans pas longtemps, le rendu est carrément meilleur qu'avec les bombes de peintures!







atelier de sébastien
"voici 2 petites photos du miens avant l'installation d'un tour et d'une fraiseuse, d'ici peu !"



:wink: