Pierreg60
Compagnon
- 1 Nov 2006
- 2 762
- F-57700 Moselle
- Auteur de la discussion

je penssais m acheter le meme tour mais il a l air bien petit ? tu usine de grosse pieces avec ?lechove a dit:Bonjour c’est du super matériel je possède un tour de chez opti le D180x300 vario et je veux acheter cette fraiseur les axesoir son compris avec.![]()
![]()
Si jamais pierreg60 y pense un jour, il trouvera peut etre de l'inspiration pour sa conversion ici : http://www.dirt-page.de/metall/cnc/umbau1.htmnatale a dit:Chapeau.
Belle bestiole ! Tres bien le système d'arrosage maintenant il faut la transformer en CN !![]()
deja vu romteb mais merci quand meme (je trouve la disposition mieux que celle d optimum on garde les volant en plus )romteb a dit:Si jamais pierreg60 y pense un jour, il trouvera peut etre de l'inspiration pour sa conversion ici : http://www.dirt-page.de/metall/cnc/umbau1.htmnatale a dit:Chapeau.
Belle bestiole ! Tres bien le système d'arrosage maintenant il faut la transformer en CN !![]()
C'est la conversion d'une BF20 par un allemand.
Pendant longtemps je me suis égalemment dit que le CM2 était chi...Une seule critique le cone Morse N°2, un peu petit, un 3 aurait été parfait.
Pendant longtemps je me suis égalemment dit que le CM2 était chi...Une seule critique le cone Morse N°2, un peu petit, un 3 aurait été parfait.
La démultiplication est élégante avec un système de tension de courroie et les petite manivelles sur l'axe des moteurs, beau boulot.elliott a dit:
j'ai pu trouver le tourteau sur EbayOu on peut l'acheter cette merveille ??
dit donc c'est sacrement démultiplié les moteurs la , ta calculé un peu avant de démultiplier autant ?
ca me parait un peut surdimenssioner , c'est mon avis, car tu n'est pas optimisé, ca se calcule, tu as regardé combien il te fallait de couple pour bouger les axes avant de monter ta reduction ?J'ai privilégier le couple avant tout,Le ratio est de 1/4 et les moteurs ont un couple de 3 Newton/mètre.
Je peux travailler à 100 mm/mn sans souçi (pas de pas perdu) même dans l'acier.
A savoir qu'actuellement je peux aller bcp plus vite car la tension des bobines moteur est sous voltée mais la c'est la carte driver qui bloque...
peut-être des Gecko par a suite
![]()
J'utilise la Motion 3XA pas top pour l'application natale je saisQuel type de cartes as tu et sont alimentées à combien ?
Rassure toi natale je suis conscient de ne pas avoir une Huré,Gambin ou autre DufourTa machine n'est pas conçue pour marcher comme une machine de plusieurs tonnes.
aucun problème,d'ailleus une bonne critique est tjrs bénéfiqueconsidere pas mon avis comme une critique
Manu c'est également made in china les BF20Manu369 a dit:vous aviez qu'a acheter du made in china vous auriez eu du cm3![]()
dit donc c'est sacrement démultiplié les moteurs la , ta calculé un peu avant de démultiplier autant ?
100%Manu369 a dit:t'es sur ? décidement il sont partout ces chinois.