Quantième perpétuel IWC sur l'établi

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Un petit module complication sur l'établi. Il indique le quantième du mois, le jour de la semaine, passe automatiquement de 30 à 1 pour les mois qui le demandent et de 28 à 29 à 1 pour février/mars des années bissextiles. En plus les phase de lune. Une belle prouesse mécanique !
202109-IWC-31-min.jpg
202109-IWC-41-min.jpg
202109-IWC-62-min.jpg
202109-IWC-63-min.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Quantième perpétuel ?
Oulah !!! Pas pareil... ❤
JASON
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je viens de lire quelques infos sur les QP comme disent les Pros....
Je n'arrive meme pas a imaginer comment ,mecaniquement on peut "jouer" avec les mois pairs ;impers et en plus les annees bissextiles...
Ils sont vraiment doués ces concepteurs de merveilles..:smt038
Plein les mirettes..comme d'habitude... Merci..
Jean paul :drinkers:
 
Dernière édition:
P

peps

Compagnon
idem Coquillette: je viens de rechercher et j'en ai pris plein les yeux. A propos, il doit en falloir de bons pour réparer toute cette micro mécanique.
J'attend la suite du reportage avec impatience.
 
R

Rom'

Compagnon
Moi je suis sûr que Madman il nous troll depuis le début.
En fait il bosse sur des grosses pièces, c'est juste que c'est un géant avec des mains de 50cm de long, il a des cure dents et des allumettes de la taille d'un tronc d'arbre, il a des machines énormes qui sortent d'un atelier de construction de moteurs marins, et qu'il fait du tilt shift sur ses photos pour nous faire croire que c'est tout petit

:jedwouhor:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pareil que les potes ...... cette complication à outrance me fait faire le rapprochement avec véhicules d'aujourd'hui : capteurs de toute nature suivi de centrale démesurée pour provoquer des réactions qqfois inattendues ..... c'est avec le moindre grain de sable là dedans qu'on voit ( ou pas ) le bon réparateur ;
et ici tout est méca !!! le remettre en forme , certes , mais le fabriquer ...... !!!!!!!!
les mirettes , oui , les mirettes ..............
A++++
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Une belle vidéo où l'on voit bien le fonctionnement d'un QP, à partir de 08:00 :

Une bonne idée de cadeau pour Noël ! 113 K€ seulement.

Cdlt.
J
Bonjour,

C'est parce que c'est IWC
Chez Omega tu as des quantièmes perpétuels qui ne sont évidement pas bon marché mais beaucoup moins chers !
 
J

Janeck

Nouveau
Bonsoir, je prix que j'ai annoncé c'est pour la nouvelle QP en ligne de Patek. Le QP Oméga est à 18 K€. Dans peu de temps, les chinois vont certainement en sortir un, si ce n'est déjà fait, pour les classes populaires. Seagull watch fabrique déjà un tourbillon 10 fois "moins cher qu'un suisse. Il fonctionne parfaitement bien, mais la finition est "chinoise". Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, des horlogers suisses "malins" les customisaient et les vendaient sous l'appellation suisse made. Mais ils ont été vite fait obligés d'arrêter leur fructueux commerce.
Cdlt.
J
 
J

jon

Compagnon
Très belle pièce Pierre Bravo :pop::pop::pop:
à JCS, merci pour le partage de la vidéo.

Amicalement.
 
A

Aiwass

Compagnon
mama que c'est beau, sa change de ma fossil ou la date et jour tourne sur 31 et le mois doit être changer manuellement. Bon le prix aussi mais sa fais parti de mes rêves
 
M

MegaHertz

Compagnon
se faire plaisir, c'est tout et ça ne fait de mal à personne.

Ben non, c'est pas une Seiko 5
Tu démontes pas une montre qui vaut un bras juste pour t'amuser.

MadMan effectue une presta pour un client, c'est un professionel.
C'était de la curiosité : j'aurais voulu savoir si c'était une réparation ou une révision.
 
A

Aiwass

Compagnon
sa ressemble pas a sa les journées lessives chez moi...
 
G

gerard crochon

Compagnon
, le plus extraordinaire c'est bien que quelqu'un ai pu imaginé et réaliser tous les mécanismes nécessaires au fonctionnement .. a une époque ou il n'existait pas les moyens modernes d'usinage , tout a la main .. meme maintenant c'est l'ouvrier de génie qui doit faire probablement les outils pour pouvoir faires les pieces ..
perso je n'ai meme pas une montre au poignet ..
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,
, le plus extraordinaire c'est bien que quelqu'un ai pu imaginé et réaliser tous les mécanismes nécessaires au fonctionnement .. a une époque ou il n'existait pas les moyens modernes d'usinage , tout a la main .. meme maintenant c'est l'ouvrier de génie qui doit faire probablement les outils pour pouvoir faires les pieces ..
perso je n'ai meme pas une montre au poignet ..
Tu crois vraiment que toutes les montres mécaniques datent de l'ère pré-industrielle ?

D'après cette page elle a été fabriquée entre 1994 et 1997
 
G

gerard crochon

Compagnon
j'ai dis que les mouvements ont été imaginés et crée bien avant cette montre qui date de 1994..
 
M

MegaHertz

Compagnon
Faut pas t'imaginer que c'est resté figé depuis.

Jettes voir un oeil aux nouveaux mouvements chez BVLGARI.
Un des derniers a base de carbone est garanti pour 50 ans sans entretien.
 
G

gerard crochon

Compagnon
j'ai dis que les mouvements ont été imaginés et crée bien avant cette montre qui date de 1994..
les matériaux évolues mais ceux qui ont imaginé et crée les premiers mouvement c'étaient eux les inventeurs , après on améliore , , c'est pas du tout mon centre d'intéret , mais des mouvements pour les positions des planetes , de lune ça date ; les premieres horloges aussi , ;
ça n'enlève en rien la qualité du travail de l'excellence de certain horloger , mais dans la majorité des cas ils ne font qu'améliorer ..
je quitte ce débat car a part etre admiratif devant le travail et le talent des horlogers ça ne rentre pas dans mes passions .. je vis sans une montre au poignet ( ni portable , ni tablette , ni google ni face book ni twetter et j'en oubli.. et a part la santé qui ne s'arrange pas en vieillissant , je fais aller .et fait avec ce qui m'ennuie c'est que je n'ai plus les moyens physique de faire et de réaliser des idées .. mais bon , c'est la vie .. place aux jeunes ,
 
R

Reparatheure

Compagnon
Tu passes la roue d'échappement à l'épilame? A mon avis c'est plus judicieux de passer l'ancre plutôt.
 
A

Aiwass

Compagnon
je dit peut etre une connerie mais niveau tenu dans le temps je suis pas sur. sur l'ancre, le frottement se fait a chaque "battement" alors que sur la roue finalement le frottement ne se fait qu'une fois par tour a chaque endroit.
sa marche comment ce produit d'ailleurs?
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
Je viens de remarquer un truc, ou c'est moi qui divague ?
Notre Madman préféré a des doigts de troll ou bien c'est le mouvement qui est tout petit petit petit ?

E.T.
 
A

Aiwass

Compagnon
sa dépend, la bombonne de fixodrop elle fait 20litre? ou c'est la roue qui est minuscule? Sa a pas l'air bien gros oui.

edit: on dirais bien que la montre fait 36mm de diamètre, donc tout mini et avec le complication sa doit être serré la dedans
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 181
aroy
aroy
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 509
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 052
Bernard.L
B
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
367 408
momoto33127
M
patduf33
Réponses
3 257
Affichages
577 680
E
Haut