Le sujet des Ramo

- Le sujet des Ramo
salut
on dirait qu'il te manque la (ou les) poignées de serrage des PO et il manque le doigt d'indexage de ta tourelle !??
oui peut être mais ce n,est pas primordiale
la goupille semble être là par contre elle n'est pas très conforme, elle devrait ressortir u peu pour pouvoir l'extraire . il faudra peut etre en fabriquer une autre
pour les poignées de serrage , j'ai souvent vu des vis Chc qui remplaçaient les poignées , on peu aussi fabriquer des poignées moletées

- Le sujet des Ramo
Bonjour Proto j, bienvenue chez les RAMOistes!
joli tour! je me demande quelle est la particularité des T36A?

Pour ce qui concerne la tourelle sur nos tour il s'agit de "Précibloc" il faut que tu mesure le coté carré de la tourelle (en mm) pour en connaitre le type. si mes souvenir sont bons 65, 85, 104 ou 125. Certainement une 65 ou 85 sur ton T36. Par contre, malheureusement, ces portes outils sont difficiles à trouver, il faut être patient et surveiller le marché d'occasion.
salut
on dirait qu'il te manque la (ou les) poignées de serrage des PO et il manque le doigt d'indexage de ta tourelle !??
Oui en effet. Il me semble qu’elles sont à part.
Sinon j’ai egalement vu des vis chc pour les remplacer. (Ptite bidouille pour une poignée).

Vu la difficulté à trouver des portes outils je pense qu’il sera plus simple que je change la tourelle.
On m’a conseillé une multifix mais je veux bien votre avis ou une référence de tourelle qui pourrait s’adapter.

9 Janvier 2009
8 824
FR-84 Cavaillon
- Le sujet des Ramo
Bonsoir
salut
Oui en effet. Il me semble qu’elles sont à part.
Sinon j’ai egalement vu des vis chc pour les remplacer. (Ptite bidouille pour une poignée).
J'ai une tourelle sans marque qui ressemble bien à la Préciloc en dimension 85
https://www.usinages.com/threads/finition-ebauche-tourelle.72749/
Voila une photo des pièces de serrage avec une modeste vis BTR, d'autres sont faites avec un beau moletage.
Capture1.JPG

A+Bernard

14 Janvier 2018
31
Istres (13)
- Le sujet des Ramo
Bonsoir à tous/toutes.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'année qui vient !

Premiers copeaux ce soir pour mon T45. J'ai fini le tableau électrique de l'atelier ce weekend.

Je suis totalement néophyte en utilisation d'un tour. J'ai dressé et surfacer une vis M10, fais mumuse avec les avances.
Une question me turlupine, la vis mère doit tourner en permanence lorsque que le moteur est en route ?
L'axe en dessous de celle ci tourne mais pas elle.
J'ai un peu peur...

Merci par avance.

4 Février 2013
1 285
- Le sujet des Ramo
Il y a une commande qui sélectionne la rotation de la vis mère OU de la barre de chariotage. Une seule de deux est en rotation et tu dois choisir en fonction de ce que tu veux faire : filetage ou chariotage.
sélectionne la plus petite des vitesses et fais des essais d'enclenchement des commandes filetage ,chariotage ,dressage !!!
si tu enclenches la manette filetage avec une vitesse de rotation a 900 t/minutes , gare a la casse !!!!! sois prudent !

J'aime: Benje