Advertisements

Projet de broyeur de branches forestier

Titou16
Titou16
Compagnon
1 Février 2009
542
Charente
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous,

J'ai déjà eu l'occasion d'annoncer ce projet d'en d'autres de mes topics. Cette fois ça y est, le projet est lancé. Il l'est en fait depuis que j'ai lancé ma commande de découpe de tôles après avoir finaliser la partie études et les plans de découpe en DXF. Je suis allé chercher ces tôles un peu avant Noel dernier mais ce n'est que hier que j'ai commencé le travail. Voici les première photo de l'assemblage du corps du broyeur :

DSC03217.JPG
[div=initial][arrow]l'ensemble des tôles que j'ai fait découper et qui composent le broyeurs[/arrow][/div]

DSC03433.JPG
[div=initial][arrow]Les premières tôles qui composent le corps du broyeur[/arrow][/div]

DSC03435.JPG
[div=initial][arrow]présentation des tôles[/arrow][/div]

DSC03441.JPG
[div=initial][arrow]cintrage et pointage de la tôle supérieure[/arrow][/div]

DSC03444.JPG
[div=initial][arrow]Et voilà où j'en suis pour ce soir. En fait j'en suis un peu plus loin puisque c'est soudé[/arrow][/div]

Advertisements
Titou16
Titou16
Compagnon
1 Février 2009
542
Charente
Ça va venir. J'ai oublié de préciser que c'est un broyeur destiné à produire de la plaquette de chauffage qui s'attellera à un 3 points de tracteur et qui sera entraîné par la prise de force.

B
bernard-odile
Ouvrier
25 Avril 2010
339
Salut à tous . Alors moi aussi ça m'INTERESSE . Je vais suivre avec attention!!!! . Bon courage

laboureau
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 635
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir à tous
C'est beau et pratique la découpe Laser, çà facilitte bien les choses.
Tu vas faire concurence à NICOLAS
Cordialement.
jpal7@

wika58
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 813
FR-54560 Lorraine
C'est vrai que c'est super sympa de se faire une machine à partir de tôles déjà découpées aux bonnes dimensions...
A titre d'information, combien coûte la decoupe d'un tel jeu de pièces ?

Bon courage et succès dans ta réalisation.

Titou16
Titou16
Compagnon
1 Février 2009
542
Charente
La j'en ai eu pour 360€. Et c'etait ma 1ere commande chez eux. A ce prix la faut pas s'emmerder.
J'avais deja eu recours au service d'une boite de decoupe laser quand j'ai fabriqué ma pelle retro mais c'était pas la même (d'ailleurs j'avais montré ce sujet sur le forum divers si certains veulent le voir).
On choisit sa nuance de tole et la finesse des decoupes est magnifique. Un vrai lego. J'ai fait un systeme d'emboiture qui facilite grandement l'assemblage.
Il faut ajouter à ça la quincaille : palier, courroies, poulies, etc... Au total avec les toles, moins de 600€.

wika58
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 813
FR-54560 Lorraine
Merci pour l'info.

Ils facturent comment? A la longeur de découpe * l'epaisseur ? Au temps machine ? Il font un devis sur base d'un plan dxf?

Quelle est l'épaisseur que tu as utilisée?

B
bernard-odile
Ouvrier
25 Avril 2010
339
Tu as un plan d'ensemble " monté " pour voir a quoi ça va ressemblé ? . Pour voir aussi la taille réelle

merci . @+

Titou16
Titou16
Compagnon
1 Février 2009
542
Charente
Il fera 2.2m de haut à cause de son convoyeur à bande (les pièces les plus longues sur la 1ere photo). Env 170 kgs sur la balance.

Wika -> il suffit d'envoyer des dxf et la quantité par pièce et ils t'envoient un devis. Apres comme ils ne me connaissaient pas c'etait paiement à la commande.

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 997
FR-29 Brest
Bonjour,

Magnifique découpe de matière :prayer:

Je n'imaginais pas que l'on puisse réaliser un tel jeu de pièces :shock:. Avec tout ce qu'il faut pour faire un assemblage de précision, on en a l'eau à la bouche :-D .

Comme Wika 58, je suis aussi intéressé par avoir une idée du prix de la découpe si cela est possible ?

Merci beaucoup,

Cordialement,
FB29

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements