Passage de dxf inkscape à CamBam échelle non respectée

  • Auteur de la discussion pezize
  • Date de début
P

pezize

Nouveau
Bonjour,

Comme je disais dans mon précédent post, je n'y connais vraiment pas grand chose en cnc et autres mais je me suis quand même lancé...
Je possède une cnc 3040 usb. J'utilise Inkscape, Freecad, Cambam, et cnc usb controller. Et tout ca, je l'avoue en regardant quelques vidéos, en lisant de ci de là, en survolant quoi et surtout en tâtonnant.

J'ai une pièce que j'ai scanné.
sling png.PNG



Transformée en dxf R12 par le biais d'Inkscape.

sling dxf.PNG



Quand je l'ouvre dans CB, d'une part elle inversée, mais bon ça je fait miroir et le tour est joué (mais je me doute qu'il doit y avoir aussi un réglage pour ça dans CB qui m'éviterait de le faire...), mais surtout l'échelle n'est pas respectée et je me retrouve avec un truc démentiellement grand.


sling cambam.PNG


Une fois toutes les cochonneries nettoyées, évidemment je me retrouve toujours avec la pièce bien trop grande.

sling cnc.PNG


Dans le cas présent je pourrai redimensionner la pièces sous CB car je l'ai sous la main, sauf que 95% je ne l'ai pas. Il faudrait donc absolument que cette échelle soit gardée.

Je doute que la boulette vienne de CamBam, je penche plus vers Inkscape, mais tâtonnant, rien n'est sûr et je ne trouve pas comment y remédier...



Merci d'avance pour votre aide.

Cyril.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne connais pas Inkscape, mais c'est peut être un réglage d'unité lors de l'exportation ? (pouce au lieu de mm par exemple)

Je suis d'avantage surpris par l'effet miroir ... surtout si tu sauve en R12, en principe il n'y a pas de pb de compatibilité tant qu'on s'en tient à du R11/R12 jusqu'à autocad 2000/2002 (AC1009 à AC1015)

jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler de problème d'exportation de IS vers CB, c'est plutôt l'inverse qui pose problème (du DXF sauvé par CamBam qui ne passe pas sous inkscape car il n'ouvre pas le R12)