G-code Cambam, depuis Sketch Up

  • Auteur de la discussion Axel G
  • Date de début
A

Axel G

Nouveau
Bonjour, excusez-moi du dérangement mais pourriez-vous me guider ? je souhaite pouvoir créer le G code d'un plancher de camionnette dont vous trouverez en pièces jointes une capture du visuel dans sketch up et le fichier dxf exporté.... Enormément de ligne et polygone sont générées dans CamBam. Or je ne souhaiterais conserver que les contours pour reproduire le plancher à la CNC...

Merci d'avance de m'orienter au bon endroit car je découvre le formum aujourd'hui même.

Axel.

Capture sketch Up Pro.jpg
 

Fichiers joints

  • 2022-999999.dxf
    1.1 Mo · Affichages: 23
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Effectivement, ton export n'est pas vraiment utilisable ; c'est du DXF 3D. (qui n'est en fait qu'une version "fil de fer" du maillage de l'objet 3D)

Il te faut soit exporter en DXF 2D (donc il ne faut pas exporter l'objet 3D converti en DXF, mais la mise en plan 2D), soit exporter en STL et utiliser la détection des arrêtes (édition/surface)

Si tu exporte en DXF 2D, tu aura un peu de travail de "jointure" pour avoir un contour utilisable, voir ici


Si tu utilise un STL, voir ici


une fois les arrêtes détectées, il aura aussi du travail de jointure comme pour la 2D

++
David
 
Dernière édition:
Haut