Usinage Aluminium pour passage de connecteur série

  • Auteur de la discussion Quantumes
  • Date de début
Q

Quantumes

Nouveau
Bonjour,
Je réalise des boitiers pour de l'électronique assez sensible en aluminium et je recherche un moyen de faire passer une prise connecteur série (comme les connecteurs VGA) dans des plaques couvercle en aluminium
J'ai fait un patron dans le l'impression 3d et "j'usine" à la Dremel mais ce n'est pas très précis.
C'est une plaque d'aluminium épaisse de 1mm.
La plaque fait 8cm par 4cm.
Je regarder pour une Proxxon 27110 / MF 70 Micro fraise pour usiner avec plus de contrôle ou une petite CNC.
Je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour découper cette forme dans l'aluminium et si quelqu'un pouvais me conseiller, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Instinctivement, j'aurais dis emporte pièce mais quand je vois le prix...
ça pique un peu quand même.
Du coup, je dirais cnc même si je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
 
H

Hexaphase

Nouveau
Bonsoir Quantumes,
Il existe une très grande quantité de poinçons à vis de formes très diverses,
celle que tu mentionne doit être une Sub D 9.
Un perçage, positionnement du poinçon, lubrification de la vis, quelques tours de clé allen ou hexagonale et c'est poinçonné.

Frédéric.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
Peut être fraise à copier sur la dremel en ayant un gabarit dessous

Sinon il existe des sites en ligne pour faire faire des façades, l'avantage c'est qu'il y a la sérigraphie aussi.
 
Q

Quantumes

Nouveau
Bonjour,
Merci pour tout vos conseils,
Effectivement l'emporte pièce Sub D 9 semble être la meilleurs manière de procédé.
Je ne connaissais pas les fraises à copier pour des petites mèches style "dremel". Cela semble aussi une bonne alternative vu que j'ai déjà un gabarit.
Merci beaucoup pour vos conseils, j'essayerai de poster les différents résultat que j'obtient avec les différents moyens
 
G

greg_elec

Compagnon