Usinage pièce en aluminium creuse en forme U

• Auteur de la discussion Léo Mischler
  • Date de début
L
Léo Mischler
Nouveau
11 Oct 2019
4
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'aurai besoin de trouver un moyen de creuser une pièce en aluminium qui est déjà en forme de U. Pour cela, je comptais réaliser un trou sur l'une des faces de la pièce afin de pouvoir creuser l'intérieur de la pièce.

Auriez-vous des conseils et des techniques adaptées à mon besoin ?

Merci d'avance

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 988
Lorraine
Bonjour,
Un dessin coté pour que le (s) vieux comprenne(nt) bien ?
Merci Léo et bienvenue (dis-nous en plus sur toi en passant)
PG

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
+1 pour "le vieux", j'avoue ne pas comprendre, pourtant moi je suis "jeune", tu veut augmenter la profondeur du U, on faire un trou dans une face? un crobard, même vite fait a la main sur un coin de nappe, sa parle souvent plus que des mots

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 735
Yvelines
Entre Papy et Aiwass on voit déjà l'évolution inter générationnelle :
1 - Croquis coté
2 - Un crobard vite fait à la main sur un coin de nappe

J'opte pour le croquis coté (même si la plupart du temps je fais des crobard sur des boites à gâteau )!

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 988
Lorraine
Le plus tard (et pas le plus tare !) possible !!!

Bon, il est jeune (je pense) et ne s'est pas encore complètement présenté, et on lui fait peut-être peur...
Un peu de sérieux, allons ! :ripeer:

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
hahaha c'est la fête cette semaine, entre les taupe, les gâteux et les crobard, on est en forme.
après il peut très bien nous faire un crobard coté, sur une boite de gâteau si il veut, comme sa il satisfait tout le monde d'un coup

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 088
nord montpellier
salut ,
et pour le " vieux " de plus , il faut dire aussi la façon de creuser : à main levée , avec un bon étau qui bouge pas , avec une fraiseuse ..........
bref , presque tout manque , y compris de la tof ..
A++++

L
Léo Mischler
Nouveau
11 Oct 2019
4
Haha merci pour votre accueil. Je suis encore étudiant en école d'ingé (pas très vieux du coup).

En ce qui concerne la question, je n'ai pas encore de modèle à vous montrer, mais sur le principe j'ai besoin de trouver un procédé qui me permettrais de creuser à l'intérieur d'un fer à cheval par le biais d'un trou sur une des surfaces du fer. J'espère avoir été plus clair cette fois ci :)

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
910
FR-67750
Pour les gens de 1949 ... bref tout à été dit!
Je suis âgé, je suis ralenti, et parfois je comprend quand on m'explique longtemps .
Avec une vue de face, de gauche, de droite, de dessus et le tout avec des côtes en mm (une perspective cavalière ? )et les quelques neurones encore fonctionnels qui me restent ... Ben oui! parfois je comprend !
Allez Tchao
A bientôt

Jean

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 088
nord montpellier
J'espère avoir été plus clair cette fois ci
et ce serait pas plus compliqué encore ? un vrai fer à bourrin , il est plat , et en fer ; là , ce serait un fer en alu ????? et plat ? ou épais ? ou ..........
ingénieur , pour bientôt on dira ; mais bon sang il faut être clair pour un taf pareil
A+++++

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois