Bobismiles
Apprenti
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Je dois usiner des poches 2D en petite série dans des planches de pin de 17mm d'épaisseur.
Les poches font en gros 215x50mm par 12mm de profondeur.
J'essaie d'optimiser le temps passé mais je pense que je m'y prends mal. J'ai l'impression que je perds beaucoup de temps.
Actuellement j'usine avec une fraise de 10mm, 2 dents à coupe droite, elle tourne à 20k rpm et a une avance de 2000mm/min. La profondeur de passe est de 12mm. Quand pensez-vous ? Je me pose des questions quand je tombe des vidéos ou cette fraise est utilisée :
et ca carbure ! après on dirait que c'est dans du bambou, est-ce que c'est plus facile que dans du pin ?
Voici le chemin d'usinage (je fais CAO et DAO sous fusion 360) :
J'ai l'impression que le chemin n'est pas le plus optimisé également,
Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre retour,
Bon aprem,
Bobi
Je dois usiner des poches 2D en petite série dans des planches de pin de 17mm d'épaisseur.
Les poches font en gros 215x50mm par 12mm de profondeur.
J'essaie d'optimiser le temps passé mais je pense que je m'y prends mal. J'ai l'impression que je perds beaucoup de temps.
Actuellement j'usine avec une fraise de 10mm, 2 dents à coupe droite, elle tourne à 20k rpm et a une avance de 2000mm/min. La profondeur de passe est de 12mm. Quand pensez-vous ? Je me pose des questions quand je tombe des vidéos ou cette fraise est utilisée :
et ca carbure ! après on dirait que c'est dans du bambou, est-ce que c'est plus facile que dans du pin ?
Voici le chemin d'usinage (je fais CAO et DAO sous fusion 360) :
J'ai l'impression que le chemin n'est pas le plus optimisé également,
Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre retour,
Bon aprem,
Bobi