Tu n'as pas fait de traitement ?
J'ai un petit four de labo qui peut monter jusqu'à 1300°, le soucis actuellement est que les indications du thermostat sont très peu précises, et que la sonde à bec que j'utilise d'ordinaire est hs... donc j'en cherche une à prix raisonnable.
Ensuite, une petite reprise au CBN ou ceramique pour enlever 0,1 au rayon, histoire que ça tourne parfaitement rond (ça devrait peu bouger vu que la piece est axisymetrique) et tu sors à 57-58 HRc.
En plus j'ai une plaquette cbn rayon 0.2
En le faisant immediatement, tu evites d'avoir à re-regler la pente du chariot porte-outil du tour.
Je serai de toute façon obligé de car je dervais commencer par le cône ext en cm5 puis terminer par le iso 30 interne, mais qu'importe, je ferai ce qu'il faut. un travail correct est un travail bien fait.
Pour un bricolage vite fait de l'automatisation, c'est pas mal du tout. Heureusement que tu l'a fait vite fait, parce que je ne sais à quoi elle aurait ressemblé si tu avais pris ton temps. Aurais tu des détails de cette automatisation?
Je me suis mal exprimé en parlant d'automatisation, c'est juste une motorisation avant/arrière avec sélection sur un manipulateur à bascule (non maintenu, pour un arrêt immédiat dès qu'on relâche) avec vitesse variable, un bouton poussoir pour avoir une rapide sans toucher au réglage choisi de l'avance (réglage par potentiomètre). J'ai également prévu des fin de course réglables, j'ai commandé des petits switch pour cela.
J'ai fait ça avec un petit motoréducteur comme ceux des lèves vitres, une platine de gestion du courant continu pwm et une alim 230VAC/19.5VDC récupérée d'un pc.
Si ça t'intéresse, ce weekend je ferai un petit post détaillé sur le forum

, pour montrer également comme sa mise en place est simplissime, rapide et parfaitement dans l'axe de la vis du petit chariot. En attendant une petite vidéo pour te montrer le principe de fonctionnement
Sinon tu veux faire quoi avec toutes ces fourrures?
Avec le temps je me suis fait un mot de pinces w20, un de pinces w31.75, et plus récemment de B32. Mais quand j'ai vu les tarifs des fourrures de qualité, j'ai pris peur et j'ai choisi de les réaliser moi-même.
Pour ce qui est de la cm5 vers iso 30, ça n'existe même pas sur le marché. Or comme je viens de terminer de mettre ' à ma main et mes besoins ' une cincinnati F30MH (broche en SA30), je souhaitais usiner les porte-outils dont j'aurai besoin et que je ne trouve pas (porte scie fraise un peu spécifique, weldon pour des poches étroites et profondes etc...). J'avais demandé des devis, et au minimum on est sur 600ht pour le pot de serrage et 800 pour la fourrure

.
J'ai donc décidé de m'usiner les outils nécessaires à l'usinage de A à Z des ces porte-outils. et ça passe par cette fourrure pour des reprises au tour faciles et concentriques, mai également un pot de serrage pour travail vertical et horizontal sur la fraiseuse (pour les perçage et taraudage sur le corp, en dehors de ceux à l'axe de rotation bien entendu, la réalisation des rainures pour les loger les tenons d'entrainement etc..).
Ce genre de travaux est long mais ça ne m'effraie pas, j'ai déjà par le passé, usiner des porte-outils en w20(le post est quelque par sur le forum mais je ne me trouve plus...

), des pinces en w20, et même récemment une fourrure w31.75 vers w20 pour mon ami
@Comex007.
https://www.usinages.com/threads/pince-de-reduction-w31-75-vers-w20.177409/
Sinon tu veux faire quoi avec toutes ces fourrures?
Dans mon ancien boulot on utilisait ce matériaux (440C) pour découper des éléments qui pouvaient potentiellement tourner à trop haute vitesse.
Je ne suis pas du tout usineur de métier, juste un amateur qui aile vraiment les possibilités offertes par la mécanique de précision depuis que j'ai commencé à m'y intéressé. et de fait le choix du 440c est cantonné au fait que j'avais en stock de rond de 81.5mm de diamètre par 300 de long. Après recherche, j'ai validé pour mes besoins, car tel que et sans trempe ni revenu c'est déjà égal ou supérieur à du c45 pour les propriétés qui m'intéressent, et après trempe et revenu, c'est le top pour ces fourrures