Résolu Passage à GRBL via Cambam... Erreur à l'installation...

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous,
J'ai trois petites machines CNC qui me servent pour des bricoles qui tournaient sous LinuxCNC port // et BOB depuis des années. Face au problème de disparition des port // sur les PC je me tourne vers GRBL vu tout le bien que vous en dites :wink:

Je me retrouve donc avec un nouveau PC sous Win 10 64bits. J'ai donc installé Cambam V1 mais en installant le module GRBL décrit par DH42

Cambam m’envoie des message d'erreur au démarrage et je n'ai pas le troisième onglet spécifique à GRBL...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas j'ai pourtant réussi la manip sur une autre machine (toute aussi fraîchement installée que celle-ci)...

Si vous avez une idée... Merci d'avance.

Capture d’écran (1).png
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Je vois que les messages ne sont vraiment pas lisibles....

C'est ça (pour les deux fichiers) :
Erreur de chargement de plugin C:\Program Files (x86)\CamBam plus 1.0\plugins\CamBam.CAD.Solids.ddl
Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entrîné l'utilisation de l'assembly en mode bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut. ce chargement peut-être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode bac à sable........ (pas possible de lire la fin....)

J'ai tout désinstallé de fond en comble, c'est bien à l'installation de ce plugin que le problème apparaît...
 
V

vax

Modérateur
N'étant pas habitué à la V1, j'ai essayé de remettre la V0.9.8 et donc j'ai installé .net V2, le problème viendrait-il de là ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est un problème de protection Windows à partir du net framework 4.0 ; voir ici pour le solution.


(PS, et c'est précisé dans la page de "garde" du site des plugins, "comment installer un plugin" :wink:)

++
David
 
V

vax

Modérateur
@dh42 : Merci David, ce n'est pas faute d'avoir cherché.... mal visiblement.
J'ai fait la manip, mais maintenant Win10 refuse de copier les deux DLL dans le répertoire plugins...

Je vais réinitialiser mon PC, je suis presque certains d'avoir fait une fausse manip il y a quelques jours...

A force d'être sur Mac, j'en ai perdu beaucoup de mes automatismes sur Windows...
 
V

vax

Modérateur
BASARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Sauvé PAR LE GONG !

J'allais cliquer sur re-initialisr quand le copain qui me fourni en informatique m'a envoyé un SMS avec une infos CAPITALE.

Le petit utilitaire Supercopier ne permet pas de copier dans les fichiers système.
Désinstallation du bidule, test, et , TADAAAAA ! Ça fonctionne ! Ca doit faire 48h que je suis dessus..... Grrrrr !
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Le petit utilitaire Supercopier ne permet pas de copier dans les fichiers système.

Ah ! Supercopier ; je l'utilise parfois mais j'ai aussi des bizarreries avec ; pour ma part c'est lorsque je fait un copier/coller entre 2 PC via le réseau, le fichier à copier se "perd" parfois en cours de route ...

++
David
 
V

vax

Modérateur
Perso, je n'ai jamais compris l’intérêt de ce truc. Je n'ai jamais trop chercher non plus... :wink:
Encore merci pour tes bons conseils.
 
D

dh42

Compagnon
je m'en sert lorsque je fait une copie complète d'un dossier bien fourni (avec de très nombreux sous dossiers), car (au moins avec XP) si un fichier ne peut pas être copié pour une raison ou une autre(*), la copie s'arrête tout simplement et tu ne sais plus ce qui à été copié ou non, avec Supercopier, la copie ne s'arrête pas et Supercopier te donne une liste de ce qui n'a pas pu être copié à la fin du process de copie, ce qui est plus simple pour trouver ce qui à bloqué.

(*) dans mon cas, la raison la plus courante c'est un nombre trop important de sous dossiers imbriqués ; si le chemin d'accès à un fichier à plus de 256 caractères (noms des sous dossiers compris), ça ne passe pas à la copie.

++
David
 
V

vax

Modérateur
Merci David, je me suis contenter de le désinstaller, mais au moins je sais à quoi il peut servir maintenant !
 
Haut