MACH3V2.1-L connection en USB??

N

Noha819

Nouveau
Bonjour la communauté :-D

Je viens de changer d'ordinateur pour Mach3, l'ancien trop rouillé ne parvenait pas (ou très mal) à exécuter de gros gcodes (100mo plus ou moins 2,5 millions de lignes) et cela devient problématique...
Sauf que je tombe sur une colle dont je ne parvient pas à trouver la réponse, j'ai une carte MACH3V2.1-L pour le contrôle de ma cnc:


Et le pc acheté est un I5 avec 16go de ram, donc win 10 64bits, donc fini le port // je passe à l'usb.

Sauf que j'ai beau cherché je ne trouve pas de plugin USB pour mach3 et cette carte, et là mauvaise surprise j'ai cru comprendre en lisant ceci:


Page 11 article 7, (je comprend mal l'anglais et même avec google trad c'est bof bof ^^) je crois comprendre que la commande ne peut pas se faire avec le port USB!! Il s'agirait si j'ai bien compris juste d'une manière d'alimenter la carte...

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris, je ne peut pas contrôler cette carte en USB??? Je dois donc soit installer une carte // (encore que j'avais eu des soucis avec un pc précédent car problèmes de reconnaissance de carte non native bien que correctement installée, j'ai encore la carte mais je me revois déjà éplucher tout les maigres sujets sur le problème à m'en mordre les doigts....) soit changer de carte de contrôle???

Merci par avance, cordialement Noé :)
 
M

moufy55

Modérateur
Retour au port parallèle, t’as tout compris :wink:
Le port USB-A, ne sert qu’à récupérer une tension de 3V et des brouettes.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est encore plus compliqué, car Mach3 en port // ne fonctionne que sur les versions 32Bits de Windows, donc soit il te faut acheter une carte fonctionnant en USB ou en Ethernet (préférable) pour pouvoir l'utiliser avec Win10 64bits, soit garder ta carte en port // mais changer de Windows pour une version 32Bits.

++
David
 
N

Noha819

Nouveau
AAAaaah nooon! Merci pour vos réponses, mais tout de même j'aurai préféré une autre réponse :lol:

Bon du coup je me lance à la recherche d'une bonne carte de contrôle USB, le sujet à certainement été traité mais si jamais vous en avez une à conseiller ^^ Il me faut 4 axes, 4 fin de courses, PWM broche, 3 relais, un palpeur, et tout sa en USB (ou ethernet je savais pas que c'était mieux). C'est à peu près tout :p

C'est repartit pour (encore) refaire toutes mes connections :roll:
 
D

dh42

Compagnon
du coup je me lance à la recherche d'une bonne carte de contrôle ...

si jamais vous en avez une à conseiller

AXBB-E (c'est de l'Ethernet)



(attention, c'est du HT, il faut ajouter 27% de TVA et ~20€ de port, soit dans les 230€ au total)

de la lecture


++
David
 
S

Squal112

Compagnon
AAAaaah nooon! Merci pour vos réponses, mais tout de même j'aurai préféré une autre réponse :lol:

Bon du coup je me lance à la recherche d'une bonne carte de contrôle USB, le sujet à certainement été traité mais si jamais vous en avez une à conseiller ^^ Il me faut 4 axes, 4 fin de courses, PWM broche, 3 relais, un palpeur, et tout sa en USB (ou ethernet je savais pas que c'était mieux). C'est à peu près tout :p

C'est repartit pour (encore) refaire toutes mes connections :roll:
Une PoKeys 57CNC, dans les 150€ connectique Ethernet fiable (l'USB reste a fuir) jusqu'à 8 axes, gestion PWM, des relais...
Sans doute le meilleur rapport qualité-prix pour Mach3/4.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Une autre solution, c'est de garder ta carte en port //, donc pas de branchements à modifier, et d'intercaler une carte d'axe qui se connecte en USB coté PC et en port // sur ta breakout board actuelle.

l'UC100USB de CNCdrive permet de faire ça.

Pour ma part, j'ai aussi un controleur en port // (donc avec une BoB en port //) et une carte Ethernet vers // (ESS)

Dans mon cas, comme je ne voulais pas modifier mon controleur du commerce pour y intégrer la carte à l'intérieur, j'ai pris la version boite.

++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
575
El Zorro
El Zorro
K
Réponses
10
Affichages
803
Kmillo
K
grandioso
Réponses
7
Affichages
498
grandioso
grandioso
B
Réponses
18
Affichages
575
Bambi
B
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
2 610
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
52
Affichages
2 083
esloch
esloch
N
Réponses
27
Affichages
705
Jean 47
J
B
Réponses
3
Affichages
1 079
D
Haut