projet cnc double portiques mobile

E

enguerland91

Compagnon
Je suis amusé lorsque je lis que certains craignent l'ELASTICITE des courroies crantées. Ils devraient ouvrir le capot de leur voiture pour contrôler si leurs culbuteurs ne sont pas en train de jouer des castagnettes.
Il faut se souvenir qu'un moteur pas à pas avance en "saccades élastiques". Une fraise de 2 ou 3 mm de diamètre est beaucoup plus souple qu'une courroie bien dimensionnée.
 
V

vres

Compagnon
Je suis amusé lorsque je lis que certains craignent l'ELASTICITE des courroies crantées. Ils devraient ouvrir le capot de leur voiture pour contrôler si leurs culbuteurs ne sont pas en train de jouer des castagnettes.
Si ça se tend c'est que ça s'allonge.
Tu dois ne pas faire beaucoup de mécanique, tu tends une courroie on jouant sur sa longueur.
J'ai changer la courroie de distribution sur mon trafic (un truc que tu n'as jamais fait surement) j'ai réglé la tension en la tendant plus ou moins pour avoir la bonne fréquence exactement comme pour accorder une guitare. Comment j'ai mesuré la fréquence ? avec un micro et un oscilloscope.

J'ai un client qui a une machine avec des avances linéaires à courroie, les courroies font 60mm de large, quant tu tapes sur la courroie, ça fait des dents sur la découpe
. Une fraise de 2 ou 3 mm de diamètre

Oui mais pas une fraise de 8mm:lol: et tes fraises de 2mm n’entraînent pas un portique de plusieurs dizaines de kilos avec un forte accélération.

Il faut se souvenir qu'un moteur pas à pas avance en "saccades élastiques".
Elle bien bonne :smt082 le micropas tu connais ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
1 180
laurentl38
L
Haut