Le débutant en soudure, besoin de conseils

  • Auteur de la discussion Pierr'O.T 33
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
air liquide compétitif, ça c'est nouveau :eek:

ils font des argon en 300bars?? faut que je me penche là dessus :smileJap:
 
G

guintoufly

Compagnon
les dentendeur sont vraiment pas mal , celui pour le tig et reglable et celui pour le mag et reglé a 15l/min non reglable .
le tous en laiton taillé dans la masse c est franchement pas mal
 
G

guintoufly

Compagnon
hola la semaine a etait tres longue pour !!!!!!
c est air product et pas air liquide
 
M

moufy55

Modérateur
Voilà ou je voulais en venir, ca m’étonnait aussi :wink:
 
B

^BOU^

Ouvrier
Oui, il s'agit de Air Product, un
Vous pouvez jeter un œil Là pour avoir une idée des tarifs... !

Cela étant dit, si c'est pour souder de la féraille je conseil de passer un peu de temps sur le procédé MMA (soudure à l'arc / électrode enrobée)
Pour le particulier c'est de loin le procédé qui coute le moins cher, facile à balader partout, ça fait des vraies soudures qui tiennent que se soit dedans ou à l'exterieur...
Après ça à pas le glamour du TIG ou la facilité du MIG mais bon :spamafote:... Je trouve ce procédé de plus en plus dénigré à tort, quand on à chopé le coup de main c'est une vraie arme :smt023
 
M

moufy55

Modérateur
D’autant plus avec l’arrivée massive des inverters !
Facilite d’amorçage, léger, encombrement mini, ultra abordable...

Le fil fourré=sans gaz, c’est l’argument marketing de GSB, pour vendre des MIG, a celui qui avait besoin d’un MMA.
7cas sur dix, étant une erreur :spamafote:
 
M

moufy55

Modérateur
Ta blague tombe à l’eau, j’ai édité plus vite que tu ne réponds :mrgreen:
 
B

^BOU^

Ouvrier
P'tet bien qu'elle tombe à l'eau mais pt'et bien qu'elle est encore là :hhhha:
t'avais qu'a pas fourcher avec ton clavier et pis c'est tout :ripeer:
 
S

serialbrother

Apprenti
Salut,
Je suis étonné des tarif air product que tu as car ma première bouteille B11 était chez eux et ils me la louaient 100euros par an. C'est pour ca que je suis passé chez linde.
 
R

Rom'

Compagnon
Le MMA est un excellent procédé, il permet d’appréhender pleins de choses en soudure, on peut faire de très bonnes soudures, une fois cette technique maîtrisée le passage à d'autres procédé n'en sera que facilité...
Je rejoins complètement l'avis de moufy55 , aucun intérêt au fil fourré de gsb, n'importe quel poste mma et des éléctrodes rutiles ( de qualité cette fois ci ) feront le même job pour moins cher.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
L'arc c'est de mon avis le plus difficile à maîtriser. Il y a 3 gestes à effectuer simultanément. Avance, balayage et consommation de la baguette.

Le semi que 2 et au fil plein, même si ont balaye mal pas d'inclusion de laitiers.

C'est pour ça que tous le monde croit que c'est plus facile.

C'est surtout fait pour pisser du cordon au kilométre.
 
C

chafric

Ouvrier
On pourrait plutôt tourner le truc dans le sens " tous les fils fourrés s'utilisent avec du gaz, sauf ceux pour les postes bricolage " ce serait plus représentatif de la réalité...

Une quarantaine de refs chez esab par exemple pour les fils fourrés gaz :




Versus ... 1 ref sans gaz...

Rom,
je me permets :
il n'y a pas que l'acier doux en fil fourré sans gaz:
:wink:


Hello,

Donc voila, depuis un moment je voulais me lancer dans la soudure mais hésitant sur le choix du matoss, poste a baguette, semi-auto fil fourré ou gaz (gaz, mon rêve ultime en fait)... bref, j'ai mis du temps avant de me lancer.
Je vais aborder une autre partie à cette discussion, un nouveau projet, et c'est la que vraiment j'ai besoin de gros conseils.
Salut Pierr'o.T
il faut que tu cibles ton programme (que comptes tu faire avec?), et surtout ton budget?
 
G

guintoufly

Compagnon
Salut,
Je suis étonné des tarif air product que tu as car ma première bouteille B11 était chez eux et ils me la louaient 100euros par an. C'est pour ca que je suis passé chez linde.
100 € c était les anciens tarif moi au aussi j avais une b11 avant la x30 , j ai du resilier l ancien abonnement pour pouvoir accéder au nouveau
 
Haut