Chariot soudure TIG et Semi-auto avec 2 bouteilles

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Avez vous un chariot a me conseiller pour mettre en place 2 postes a souder (TIG+ semi auto) et 2 bouteille de gaz (Argon et Co2+Argon ) à l'achat ?

Sur amazon je vois que des chariots avec emplacement une bouteille de gaz.

Merci pour vos réponse.
 
C

Coolantom

Apprenti
Bonjour
Exactement
Moi je prendrais de la ferraille et fabriquerait un chariot sur mesure (on et toujours mieux servi par soit même)
Mais ce n'est que mon avis personnel
EDIT
et récupérer les squelette des bobine de 15kg pour ranger les câbles c'est pratique
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
Pareil
Quelqu'un qui a des poste à souder et en principe capable de se faire un chariot sur mesure ! :siffle:
 
N

Nomad 1

Compagnon
Ouai, sauf qu’il peut ne pas avoir envie, du temps à y passer.
Alors il viendrait sur un forum demander une adresse pour en acheter un.
Et on lui réponds de le faire… :|
Est-ce que ça existe à la vente,dans la configuration demandée ?
Là est la question,aussi. :lol:
 
M

moufy55

Modérateur
C’est précisément la question qui est posée…
 
H

hazet

Compagnon
En France ça a l'air compliqué a trouver.
Se rapprocher d'un fournisseur pro.
Ça existe a la vente ailleurs quand ont recherche "welding cart dual bottle"
 
R

rabotnuc

Compagnon
ça dépend de la taille des bouteilles, à l'heure actuelle, les postes pèsent moins lourd, mais les bouteilles....
Si c'est des bouteilles de plus de 2 m3, il peut être intéressant d'avoir un chariot pour les bouteilles et un pour les postes..
J'en ai un avec 2 bouteilles moyennes (argon et argon Co2) que j'ai bricolé avec un chariot de récup, c'est bougeable mais pas aussi pratique que cela, 2 chariots (1 pour les postes, 1 pour les bouteilles) avec des raccords rapides sur les tuyaux seraient plus fonctionnels.
Une bouteille moyenne pèse environ 35kgs, un poste entre 20 et 40 kgs. 2 bouteilles + 2 postes+ le chariot c'est environ 150 à 200 kgs, faut un sol bien roulant et que ce soit bien stable.
Sinon des chariots il y en a beaucoup sur le net chez tous les marchands de poste: https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=chariot+poste+à+souder&t=web
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
si tu as des bouteilles de plus de 2m3 (4 ou 10 m3) tu peux te rabattre sur un diable pour poste oxyacétylène, forcément à 2 bouteilles
1705140646081.png
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut as tous merci pour vos réponse.

Effectivement la question est porté sur l'achat.
J'ai déja un chariot bien pratique pour mon semi auto , mais vu que j'ai fais rentré un TIG la ou je bosse , il me faudrait un chariot pour supporté les 2 avec les 2 bouteilles et leur mano :).

L'idée d'en fabriquer un est surement la meulleur solution , mais c'est le temps que je n'ai pas.

D'ou ma question sur la configuration demandé au dessus.

Merci
 
M

Macfun

Apprenti
Un chariot pour chaque poste + bouteille dédiée.
Facile à bouger, et utilisation possible des postes en simultané à des endroits différents.
Une fois ramenés au "parking" ils ne prendront pas beaucoup plus de place qu'un "double".
 
R

rabotnuc

Compagnon
Si c'est pour le boulot , un poste + bouteille par chariot du commerce est effectivement la meilleure solution. En plus, cela permet l'usage simultané des 2 postes à des endroits différents oups, déjà dit par Macfun.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ce que je voudrais c'est un chariot pour les 2 postes a souder et les 2 bouteille de gaz .
 
M

Macfun

Apprenti
Ben alors tu prends 2 chariots simples que tu attaches l'un à l'autre.
:supz:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Merci Hazet por l'info .

Je vais regarder tout ca .
 
G

gégé62

Compagnon
moi j'ai fait ça, j'ai allongé le chariot SAF de mon gros poste TIG pour y mettre 2 bouteilles de 4m3, et le petit poste Mig posé sur le gros. Mais avec les 2 bouteilles, je confirme que c'est très lourd à manoeuvrer, il faut un sol bien uni et des bonnes roulettes. J'ai conservé cette disposition car je ne le déplace que de quelques mètres dans l'atelier.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 330
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
R
Réponses
55
Affichages
53 155
jacounet
jacounet
P
Réponses
50
Affichages
9 895
duredetrouverunpseudo
D
T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
usitour
Réponses
23
Affichages
5 004
the_bodyguard1
the_bodyguard1
C
Réponses
19
Affichages
4 717
the_bodyguard1
the_bodyguard1
ach
Réponses
29
Affichages
5 604
uelbud
U
M
Réponses
65
Affichages
41 374
Borisravel
Borisravel
the_bodyguard1
Réponses
29
Affichages
11 557
lesoudagecestcool
L
Borisravel
Réponses
33
Affichages
13 205
marmalou
marmalou
Haut