alternative au gaz argon/ co2 pour semi auto ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
L

la goupille

Compagnon
En core Luc
J'ai répondu sans sans réactualiser le post.
Le Mag ne marche que sur les acier aux carbone. Pas de cuivre, alu, acier allié.
Il y a aussi le fils sans gaz qui donne un bon laitier( le flux est dans le fil) mais est plus chère et sans gaz.
Je corrige la bétise du poste précédent: Fil MAG = fil sans gaz.
A table!
Luc
 
F

Francois57

Compagnon
Pas un membre qui utilise ce gaz à "bière" et qui peut nous en dire un peu plus,ou l'avis d'un soudeur pro???
 
M

Mpeter

Compagnon
Ca ne marche pas, les bouteilles ont un code barre, et le contrat air liquide est relié avec le code barre. :roll:


C'est vrai ce que tu dis au sujet du code barre, mais je peux t'assurer que ça passe quand même. :wink:
1 contrat, 4 bouteilles à l'atelier...
Mpeter.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

junkdealer

Compagnon
hello

juste un petit mot sur les extincteurs si d'aventure y'aurait des candidats, a l'inverse des futs pour tireuse de biere ou le co2 sort gazeux car on preleve au dessus du liquide, un extincteur a une canne qui plonge au fond pour sortir du CO2 liquide, donc attention si vous branchez un extincteur si vous trouvez le bon raccord .... faudrait au moins le mettre la tete en baspour sortir du gaz
j'ai un poste semi, mais je n'utilise que du fil fourré, l'idee du co2 de brasserie m'a effleuré aussi, donc je surveille les reponses
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Etant soudeur, je n'ai jamais entendu parler de cette alternative. Comme vous j'ai été confronté aux contrats de location mais quand je vois tous les contrats possible à l'heure actuelle, cela en vaut il la peine. Pour 300-400€ (à vérifier exactement), j'ai un contrat à vie, je paye mes recharges et le jour où je décide de ne plus souder, je rends ma bouteille. Même pour un soudeur occasionnel, je trouve que ce n'est pas un mauvais plan.....
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,
Je suis chez air product depuis 20ans. Il n'y a pas des années que ces contrats existent. J'en ai pris un pour argon et un argon Co2. Le prix du contrat à vie me revient à un contrat de location de 3mois.
 
H

hazet

Compagnon
Pour le gaz, il ne faut pas hésiter a faire le tour des revendeurs de matériel de soudure.

J'ai abandonné air liquide et leurs tarifs affolant depuis bien longtemps.
Je suis chez Westfalen Pour l'argon/Co2 et l'argon pur. contrat pour 5 ans a 300 et quelques € par bouteille comme chez air liquide.
La ou sa change tous, c'est pour les recharges en 10 cubes 105 € HT pour l'argon/Co2 et 156 € Ht pour l'argon pur.
50 % du meilleur tarifs que je pouvais avoir chez air liquide.

Bouteille en 10 cubes avec débilitre intégré. Les bouteilles sont moins hautes car gonflé a 300 bars aux lieu de 200 bars.
Cerise sur le gâteau, livraison gratuite tous les jeudis. Le type me récupère la vide et m'en pose une pleine. Se qui est tous de même très appréciable.

La confiance s'étant installé et prenant tous mon matériel chez lui. Si je n'ai pas finis ma bouteille et que je risque d'être charrette sur le gaz, il m'en pose une pleine et me récupère l'autre la semaine d’après.

Et tous sa, en tans que particulier.

Renseignez-vous, mettez les en concurrences. Le dictatorat d'air liquide c'est fini.
 
G

gaston48

Compagnon
Merci Séb, très intéressant, effectivement ça doit être une offre récente.
 
B

bry

Apprenti
Merci Séb, très intéressant, effectivement ça doit être une offre récente.
Bonjour à tous.

j'ai connu le même problème que vous pour les gaz de soudage avec A. L. ( Oxygène, acétylène, Co2-argon, argon, tarifs contrats devenus rédhibitoires).
Depuis 4 ans je suis chez Westfallen et je viens d'acquérir mes bouteilles (b50) au prix unitaire de 240€ ttc à vie (contre 60€ ttc/an en location quelque soit la contenance).
Le coût du remplissage est négociable, mais actuellement je paye: Oxygène:72€ ttc, Acétylène:162€ ttc, Argon (Argon4,6): 205€ ttc, Co2-Argn (Sagox8):110€ ttc .
Dans ma région, je n'ai pas trouvé mieux...
Je ne suis pas un professionnel.
 
M

metalux

Compagnon
j'aurai dut préciser: gaz de ville :mrgreen:
j'ai modifié le titre pour les puristes (ou ronchons? au choix )
 
H

hazet

Compagnon
Il n'y a pas que Westfallen, il y aussi Praxxair, Messer et encore quelques-un.

Aller rencontrer en vrai les revendeurs de matériel de soudure.

Personnellement, c'est en allant acheter un paquet d’électrodes et en discutant avec le vendeur qu'il ma indiqué qu'il faisait aussi le gaz et leurs tarifs.
 
G

gaston48

Compagnon
Dans ma région,
Merci bry, intéressant, dans ma région, c'est encore à Tournai en Belgique les plus proches.
la Belgique a le gros avantage de ne pas posséder notre "fleuron monopolistique" de l'industrie française,
placement préféré des retraités: "Or liquide"
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonjour

Pour ma part j'ai à la maison TIG MIG/MAG et MMA , j'utilise donc 2 gaz , argon et argon CO2 , j'ai trouvé une alternative pas cher chez un revendeur local qui ne fait pas payer la consigne mais juste les recharges
j'avais mis le tarif sur plusieurs sites :

809550Sanstitre.png


Pour le CO2 seul oui ca marche mais vous allez avoir une cordon degueulasse et plein de projections ... le Co2 est un gaz actif et donc vous aurez une bonne penetration mais des résultats esthétiques pas terribles.

BICK
 
G

goldwing81

Nouveau
Bonjour,

Etant soudeur, je n'ai jamais entendu parler de cette alternative. Comme vous j'ai été confronté aux contrats de location mais quand je vois tous les contrats possible à l'heure actuelle, cela en vaut il la peine. Pour 300-400€ (à vérifier exactement), j'ai un contrat à vie, je paye mes recharges et le jour où je décide de ne plus souder, je rends ma bouteille. Même pour un soudeur occasionnel, je trouve que ce n'est pas un mauvais plan.....


bonjour Luc

tu prend ton gaz ou sur Namur ?
car j'habite aussi sur Namur et cela m'interesse

merci
guy
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
tu prend ton gaz ou sur Namur

Bonsoir @goldwing81 ,

Je le prends à Marchienne (Ets Evrard) car plus de revendeur sur Namur, tout ce qui est contrat s'est fait via mail et téléphone en direct. Je dois encore avoir le mail de la personne (très sympathique).
Il y a un revendeur d'une autre marque sur Naninne.
 
G

goldwing81

Nouveau
merci
je vais regarder pour cela
car moi je le prenais chez TTF a malonne
avant il te changeais direct ta bombonne
mais maintenant il la grave a ton nom
et il la renvoye chez strombek a Bruxelles pour la remplir puis elle te revient
donc il faut toujours attendre alors je vais voir pour changer de fournisseur
guy

PS si tu as l'adresse de leur site ou leur mail ca m'intéresse car je ne le trouve pas sur Google maps
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ici je n'ai jamais eu de soucis, tu passes commande et tu te fais livrer (15€ je crois) ou tu y vas et ils ont en général du stock...Si besoin de plus d'infos, n'hésites pas!
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour

Pour ma part j'ai à la maison TIG MIG/MAG et MMA , j'utilise donc 2 gaz , argon et argon CO2 , j'ai trouvé une alternative pas cher chez un revendeur local qui ne fait pas payer la consigne mais juste les recharges
j'avais mis le tarif sur plusieurs sites :

BICK

J'avais déjà vu ton message sur soudeur.com.
Est-ce qu'il faut donner des papiers particuliers pour faire la consigne ? Est-ce qu'il faut habiter dans le 88 ? C'est bête, je suis passé par Thaon il y a une semaine pour descendre sur Montbéliard.
 
G

goldwing81

Nouveau
Ici je n'ai jamais eu de soucis, tu passes commande et tu te fais livrer (15€ je crois) ou tu y vas et ils ont en général du stock...Si besoin de plus d'infos, n'hésites pas!

merci
si tu as une adresse ca m'arrangerais bien
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
@goldwing81


EVRARD Vincent
R.T. WELDING
(Reno-Trucks S.A.)
Rue Albert Ier, 105
6240 FARCIENNES
BELGIQUE
Tel : 00.32.(0)71.38.15.77
Fax : 00.32.(0)71.40.25.22
e-mail : evrardv@rtwelding.be
web : www.rtwelding.be

Le contact chez air product, c'est Van Aken Tineke (elle a été très sympa avec moi),


VANAKET@airproducts.com

ou Esmeralda van Heerbeek

vanhee@airproducts.com

AIR PRODUCTS N.V./S.A.
J.F. Willemsstraat 100
1800 VILVOORDE
( 078/15.52.02 option 36 02/253 64 97)
 
G

goldwing81

Nouveau
merci seb
tu avais écrit Marchiennes alors c'est pour cela que je ne trouvais pas
 
B

BICKFORD

Ouvrier
J'avais déjà vu ton message sur soudeur.com.
Est-ce qu'il faut donner des papiers particuliers pour faire la consigne ? Est-ce qu'il faut habiter dans le 88 ? C'est bête, je suis passé par Thaon il y a une semaine pour descendre sur Montbéliard.

Non juste une adresse et un numero de telephone

BICK
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir à tous ,
J'avais vu un suget là dessus mais je ne retrouve pas peut être sûr soudeur .com je m'était également intéressé au suget ,le résultat était mitigé soudure avec bonne pénétration mais moins belle qu'avec de largon co2 et pas mal de projection,l'intérêt de la soudure au semi étant de belle soudure avec peu de projection j'ai laissé tomber et pris 2 contrat chez Messer qui est 40 à 50 % moins cher que air liquide .voir ce suget :https://www.usinages.com/threads/comparatif-fournisseur-gaz-argon-co2.92202/#post-1215670
 
B

Borisravel

Compagnon
Après, si vous voulez vraiment vous passer de gaz, il y a la soudure au plasma, comme par exemple avec le Multiplaz.
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 798
petit_lulu
petit_lulu
Haut