alternative au gaz argon/ co2 pour semi auto ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir.
Juste pour dire que je suis passé à Thaon les Vosges et qu'au final, j'ai pris deux bouteilles de ferroline C18. Rien à redire, ils sont super sympa. Merci pour le tuyau.
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je suis le sujet depuis un moment, mais pas encore franchi le cap d'avoir une bouteille pour mon mig a la maison, mais ca va venir, car j'en peux plus des cordons degueux du fil fourré, et en plus j'ai goute hier pour la premiere fois au vrai TIG, donc ...... je le regarde de travers mon mig fourré :mrgreen: faut au moins que je tente avec du gaz pour voir si le poste est pas trop mauvais, et voir quel gaz je prends entre les deux ferroline. C'est quoi "la duree de vie" d'une B20 ou B50 ?

@Borisravel, tu avais un multiplaz sauf erreur, tu ne l'as plus ? cela ne fonctionne pas aussi bien que promis ?
 
B

Borisravel

Compagnon
De Nancy, tu n'as aucune excuse, c'est vraiment tout près :lol:. Le C18 est pour les grosses épaisseurs. Quelqu'un qui ne fera que de la petite tôle n'en aura pas forcément besoin. Enfin, à 70 E la b20 sans contrat et sans location, c'est cadeau. Pour la durée de vie, on met en général en débit le diamètre de la buse. Je te laisse calculer.
Si si, je l'ai encore. Pour ma part, j'en suis extrêmement content. Disons que c'est une très bonne machine en dehors de l'atelier. Pour un plombier, c'est le rêve. Après, c'est moins souple qu'un vrai tig ou un vrai découpeur plasma. Mais ça dépanne bien.
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

oui, aucune excuse, car y'a un depot a Ludres en plus, banlieu de nancy .... vu le resultat au TIG de vendredi, j'ai juste peur d'etre déçu de mon poste mig meme avec gaz, et je me connais, je vais acheter un TIG ..... ou en tout cas etre fortement tenté, car souder en intérieur en fourré ou arc, bof bof ....

le debit en litre minute correspondant au diametre de buse, ok merci pour l'info, je n'avais pas encore cherche tout cela
qui peut le plus peut le moins niveau gaz ? on peut faire de la tole fine avec le C18 ? j'ai pas vraiment d'application typique, je suis sudeur compulsif, je soude ce qui me passe sous la main sauf l'inox pour le moment, a defaut de TIG :mrgreen:

j'avais regardé le multiplaz, mais le prix m'avait refroidi, et on ne trouve quand meme pas beaucoup de retours sur l'appareil
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
ou en tout cas etre fortement tenté, car souder en intérieur en fourré ou arc, bof bof

Tig et semi sont des procédés bien différents et il en est de même pour leurs utilisation. Ils sont complémentaires mais l'un ne remplacera pas l'autre!
 
B

Borisravel

Compagnon
Eh oui, la preuve, j'ai les 2 dans mon salon...
Pour Ludres, téléphone avant, je ne sais pas s'ils ont beaucoup de stock. A Thaon, c'est sûr, il y a encore de quoi faire.
Je pense qu'on peut faire de la tôle fine avec le C18. L'inverse, plus difficilement, c'est aussi ce que je me suis dit.
Le Multiplaz, je l'avais acheté d'occase, je crois que je l'avais payé 800, il était pratiquement neuf.
Enfin, je vais pouvoir profiter de mon BLX.
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
Haut