Table de soudure inspiration forum

  • Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
Q

Quark21

Compagnon
Bonsoir a tous,

Récemment équipé d'un poste a souder tout neuf, il me fallait une table de soudage.

Après un peu de lecture, je me suis très grandement inspiré de plusieurs posts du forum et notamment ceux de @M4vrick et @yvonf .
Je vous remercie tout les deux.

J'en profite pour faire aussi un retour sur le poste, un Stalhwerk AC/DC TIG 200 Pulse D IGBT (je débute, donc ca sera avec ce que j'ai pu relever, et je suis preneur de vos conseils).

Ce sera donc un plateau a caisson sur la base des DXF de M4Vrick, en 1200x800. Des roulettes type vérin comme @yvonf. Et des pieds maisons.

Donc d'abord, commande des pièces en découpe laser selon le DXF de M4vrick. Je n'ai rien changé, si ce n'est dessiné 2 accessoires en plus, et rajouter des perçages que que les pieds se montent directement. Au bout d'une semaine, je reçois ça :
1591127822139.png

1591127850662.png

1591127898808.png


Et on commence par les pieds, 4 morceaux de 80x80x3 :
1591128287617.png


Je n'avais pas tout a fait choisi le modèle de roulette au moment de lancer la découpe, donc un peu de travaux manuel quand meme :
1591128365046.png

1591128388951.png


Je vais avoir besoin de pointer ca droit et de rattraper l'équerrage des coupe. Donc finalement, je commence par la fin, et je pointe l'accessoire que j'ai dessiné pour aller avec la table, une grande equerre :
1591128733244.png


Mise en place (ca sera mieux sur la table que sur l'établi en bois, mais bon, ca ira) :
1591128809308.png

1591128843239.png


Et premier cordon en angle (je m'étais entrainé un peu sur des éprouvette avant, mais seulement a clin). J'avais peu de percer le tube de 3 vu que les platines sont quand meme assez épaisses, mais en fait ca s'est bien passé.
1591129110397.png