Table de soudure inspiration forum

• Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
ncx94
ncx94
Apprenti
Hello,

Je découvre avec beaucoup d'intérêt ce projet. Un peu tard je pense pour la commande groupée, mais je prends les pistes pour des fournisseurs de qualité!

Je suis en région parisienne, si quelqu'un à des idées dans ce coin la?

merci!

mvt
mvt
Compagnon
Bonsoir @ncx94

Peu ou pas de réponse des fournisseurs locaux. L'un d'entre eux m'a demandé de lui envoyer un pdf, il ne savait pas lire les dxf. Il y a une (des) bonne adresse pour la fourniture dans le fil.
Livraison par camion, une palette Europe standard

ncx94
ncx94
Apprenti
Bonsoir @mvt
Merci de ton retour!
J'avais bien vu les adresses dans le fil mais je me suis dit que si je pouvais le trouver localement ce serais encore mieux.. Tant pis, transport ce sera du coup!

Merci!

mvt
mvt
Compagnon
Bonsoir,

Chez Laserouest normalement, ils te font un devis franco de port. Pas de surprise à l'arrivée (enfin si, le poids :) )

ncx94
ncx94
Apprenti
Oui ça va finir avec eux je pense!
J'attends la réponse d'un pote qui en ferais peut être une également

Dernière édition par un modérateur:
mvt
mvt
Compagnon
Il faut faire jouer le tir groupé alors :)
Attention aux platines support des pieds, à adapter selon ton besoin.

V
vibram
Compagnon
et je rajouterais apres quelques heures d'utilisation:

Ne pas faire les decoupes du dessous des rebords verticaux (sauf la partie de fixation des 4 angles) car on s 'accroche tres vite aux angles vifs et c'est douloureux :wink:

Et bien prévoir des équerres (jen ai vu sur ce fil ou l'autre)
Les pions sont tres faciles à tourner mais des equerres c'est indispensable pour completer correctement la table

Dernière édition:
ncx94
ncx94
Apprenti
Il faut faire jouer le tir groupé alors :)
Attention aux platines support des pieds, à adapter selon ton besoin.
C'est l'idée! D'ailleurs si il y a d'autres forumeurs en IDF intéressés pas de soucis :)

@vibram quand tu dis des chouquettes c'est pour l'assemblage ou pour l'utilisation après en plus des pions?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a partagé le design les équerres? Sinon je les dessinerai :)

merci!

V
vibram
Compagnon
qu'appelles tu des chouquettes?
Pour les equerres, c'est pour brider les pieces a souder, pas spécialement pour monter la table qui est deja bien solide.

D'ailleurs je pense qu'on peut s'inspirer de celle de JPS qui a moins d'encoches pour les soudures = moins de découpe -> moins cher et apres ca fait moins de soudure = moins cher en gaz et surtout moins de déformation

mvt
mvt
Compagnon
Il y a une grande équerre dans le fichier d'origine. Je l'ai commandée en même temps.

ncx94
ncx94
Apprenti
qu'appelles tu des chouquettes?
Pour les equerres, c'est pour brider les pieces a souder, pas spécialement pour monter la table qui est deja bien solide.

D'ailleurs je pense qu'on peut s'inspirer de celle de JPS qui a moins d'encoches pour les soudures = moins de découpe -> moins cher et apres ca fait moins de soudure = moins cher en gaz et surtout moins de déformation
je pensais aux équerres mais comme j'ai tapé en mangeant des chouquettes je me suis mis dedans x'D

D'accord bien noté

V
vibram
Compagnon
A l'occasion il faudrait que je leur demande un devis pour 2 ou 3 equerres, je n'en ai malheureusement pas fait faire au debut

V
vibram
Compagnon
c'est sympa mais je suis assez loin de la RP, apres on peut toujours faire un MR remarque...

mvt
mvt
Compagnon
@ncx94 Comme le signale @vibram au dessus, si tu en as le temps, tu peux reprendre les 4 côtés (cours et longs) et enlever le crénage qui te coupe le pantalon si tu as la bonne idée de t’asseoir et danser la gigue :) (sauf aux 4 coins pour le soudage des platines support des pieds)

ncx94
ncx94
Apprenti
Oui je vais regarder ça, ce sera super vite fait!

J
Jeremy08440
Nouveau
Salut, tu as fait tes équerre dans quelle épaisseur ? et une idée du coût de revient juste matos et découpe stp.
Quand je vois les prix dans le commerce, j'ai mal aux yeux ! :)

mvt
mvt
Compagnon
Bonjour,

Les équerres sont dans la même matière que la table. Je ne sais pas le prix de revient, j'ai pris un lot complet, équerre + table.
Le prix est dans le fil.

J
jejerc
Apprenti
Salut les soudeurs,
Intéressant votre table, moi qui devait en découper une pour un ami qui vient de s'installer à son compte !
Si ça vous intéresse, je gère le laser de la boîte ou je bosse, je fais les devis et la decoupe enfin la totale quoi !
Situation géographique entre Rennes et Nantes !
N'hésitez pas ! Il ne fait pas que des découpes mais des dessins aussi

20200313_115226.jpg

ncx94
ncx94
Apprenti
Hello,

Merci pour la proposition!
Quels seraient tes tarifs pour la table question? :)

J
jejerc
Apprenti
Si quelqu'un peut me faire suivre les plans ?

Alpazen
Alpazen
Modérateur
Le plan est téléchargeable sur le premier post de @M4vrick ici : :smt023

J
jejerc
Apprenti
J'essaie de vous chiffrer ca pour fin de semaine !

J
jejerc
Apprenti
Salut
Je serais à 650ttc sans le transport pour la table sans les accessoires
Et dire qu'il y a 6 mois j'aurais pu faire ça pour 500€ !! Merci les augmentations
Bonne journée