Table, pour robot de soudure

  • Auteur de la discussion olivier_25000
  • Date de début
O

olivier_25000

Nouveau
bonsoir , tout d'abord je me présente : olivier 20 ans je suis débutant en bureau d'études , je viens de finir mes études de bts et j'ai intégré une petite entreprise à Besançon . J'ai affaire à une problématique , mon entreprise dispose d'un robot de soudure pour souder des espèces de cylindre cependant il n'y a pas de table de soudure , donc l'utilisation reste compliquer / voir l'entreprise ne l'utilise pas . je dois donc conceptionner une table de soudure à superposer sur le marbre du robot de soudure ( de la marque Lincoln voici lequel c'est : https://www.lincolnelectric.com/fr-FR/Products/as-rm-2461-3 ) , cependant je suis bloqué je n'arrive plus à avancer : j'ai créé une maquette numérique sur fusion 360 où j'ai dessiné le premier marbre donc ( sans le bras de robot ) avec toutes les côtes requises , j'ai ensuite dessiné la nouvelle table de soudure donc ( grâce aux mesures du bras de robot et des pièces qui seront soudées) et je suis bloqué ici : je n'arrive pas trouver comment choisir la bonne épaisseur pour cette table de soudure , et je ne sais pas comment assurer la mise en position et le maintien en position . Si une âme charitable pourrait éclaircir en m'expliquant comment , pour que je puisse comprendre ça serait sympas
merci bonne soirée
 
G

Geoff87

Compagnon
Relis ton énoncé , et mets toi à notre place : comment veux tu qu’on te réponde avec le peu d’éléments que tu donnes ?

-quel type de pièces? Poids, dimensions, quel type de soudure à faire, combien de composants à assembler , etc…
-quelle précision? Un montage avec des grenouillères et des bouts de tubes soudés , c’est pas aussi précis qu’un gabarit usiné, ou à base de vérins de réglage…

Je trouve ça dingue qu’une boîte en arrive à acheter un jouet à 80-100000 balles sans avoir les ressources pour pondre un bête gabarit, surtout avec un cobot.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour olivier_25000@

où en es-tu?

par rapport à un mix entre ces 2 exemples


 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 190
champimatic
C
Plastik
Réponses
31
Affichages
4 404
Otatiaro
O
B
Réponses
10
Affichages
2 077
BELGE MARCEL
B
lion10
Réponses
7
Affichages
15 988
Jack bel
J
T
Réponses
37
Affichages
12 030
TranquilleGoupil
T
françois44
Réponses
114
Affichages
2 680
françois44
françois44
B
Réponses
36
Affichages
2 011
BertrandG
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 291
Jope004
Jope004
C
Réponses
12
Affichages
1 468
chabercha
chabercha
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut